Problème de démarrage après un changement de
EdHUNTER
-
Nico_SI Messages postés 10 Statut Membre -
Nico_SI Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Suite à un problème d'alimentation, ma carte mère a grillé... J'ai donc racheté la même carte et une alim toute neuve. Matériel reçu aujourd'hui je met donc les mains dans le cambouis pour faire ma réparation en prenant toutes les précautions possibles.
Une fois le tout monté, je teste le démarrage et là rien ou plutôt pas grand chose... les lumières s'allument normalement, les ventilos démarrent (alim+processeur) mais rien de plus. Il semblerait que mon DD ne démarre pas, premier réflexe je suppose qu'il est mort en même temps que ma carte mère et je teste donc avec un autre disque => même résultat.
Je décide alors de débrancher la nappe IDE du DD en la laissant connectée à la carte mère ainsi qu'au lecteur CD, et là le disque dur démarre mais évidemment ca ne sert à rien puisqu'il n'est pas connecté...
Voilà je suis bloqué... j'ai besoin de votre aide amigos :)
La config :
Intel core duo
2go DDR2
CM : GA-965P-DS4
Suite à un problème d'alimentation, ma carte mère a grillé... J'ai donc racheté la même carte et une alim toute neuve. Matériel reçu aujourd'hui je met donc les mains dans le cambouis pour faire ma réparation en prenant toutes les précautions possibles.
Une fois le tout monté, je teste le démarrage et là rien ou plutôt pas grand chose... les lumières s'allument normalement, les ventilos démarrent (alim+processeur) mais rien de plus. Il semblerait que mon DD ne démarre pas, premier réflexe je suppose qu'il est mort en même temps que ma carte mère et je teste donc avec un autre disque => même résultat.
Je décide alors de débrancher la nappe IDE du DD en la laissant connectée à la carte mère ainsi qu'au lecteur CD, et là le disque dur démarre mais évidemment ca ne sert à rien puisqu'il n'est pas connecté...
Voilà je suis bloqué... j'ai besoin de votre aide amigos :)
La config :
Intel core duo
2go DDR2
CM : GA-965P-DS4
A voir également:
- Problème de démarrage après un changement de
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Changer de dns - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
11 réponses
t as bien branché ta sortie d'ecran sur ta carte graphique et pas sur la prise de ta carte mere ??
on sait jamais..
sinon si tu as tout testé et que tout est bon, alors il y a un souci dans le montage..
bonne chance
on sait jamais..
sinon si tu as tout testé et que tout est bon, alors il y a un souci dans le montage..
bonne chance
Je vois pas bien ce que l'écran vient faire là dedans, mais en tous cas non il est correctement branché :)
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors démonte tout et remonte tout..
tu n'as rien qui s'affiche a l'ecran ? page bios ? demarrage windows ?
si tu n'as rien au niveau de l'affiche c'est dans 90% un probleme de RAM ou de Carte graphique..
Sinon tu as mis de la pate thermique ?
décrit un peu plus ce que fais l'ordi stp..
tu n'as rien qui s'affiche a l'ecran ? page bios ? demarrage windows ?
si tu n'as rien au niveau de l'affiche c'est dans 90% un probleme de RAM ou de Carte graphique..
Sinon tu as mis de la pate thermique ?
décrit un peu plus ce que fais l'ordi stp..
Ben il ne fait rien à part démarrer les ventilos.
Rien à l'écran, pas de bip système, donc pas d'acces au bios
La RAM est neuve également (donc ça serait étonnant)
J'ai également mis de la pate thermique.
Merci
Rien à l'écran, pas de bip système, donc pas d'acces au bios
La RAM est neuve également (donc ça serait étonnant)
J'ai également mis de la pate thermique.
Merci
donc retire t'as CG est branche directement ton ecran sur ta carte mere.. si tu n'as pas de CG integré sur ta carte mère... essayes dans trouver une autre pour faire le test..
Bonjour,
Mon problème persiste avec une autre carte graphique.
Le disque dur ne démarre toujours pas, il continue de ne démarrer que quand il n'est pas branché à la nappe IDE.
Des suggestions ?
Mon problème persiste avec une autre carte graphique.
Le disque dur ne démarre toujours pas, il continue de ne démarrer que quand il n'est pas branché à la nappe IDE.
Des suggestions ?