Informatique

Eva -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous !

Je tient a me renseigner pour ne pas faire d'erreur.
Est ce que la config que je citerais plus bas est suffisante pour :

- jouer a counter strike source / battlefield (seul jeu).
- utiliser certain logiciel comme photoshop et logiciel de 3D (assez gourmand).
- Utiliser plusieurs Application sans avoir de ralentissement (Internet / MSN / Logiciel)

Intel Core 2 Quad Q8300 Fréq du proc / Fréq de Bus : 2,5 GHz / 1333 MHz
Mémoire cache externe : 4 Mo
RAM installée : 4 Go
Disque dur : 1 To (soit 1000 Go)
Carte graphique : nVidia GeForce GT 120
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo
Mémoire vidéo max : 2815 Mo
Sys d'exploitat° : Microsoft Windows 7 Premium 64-bit

En effet c'est un configuration d'une ordinateur de bureau de chez Packard Bell.
Un simple Oui / Non avec le soucis (processeur / Ram / Carte Graphique) suffirait.

Et bien Merci a ceux qui auront le courage de taper quelques mots pour aider une débutante en la matière. =P
A voir également:

7 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Je dirais que l'ordi est suffisant (processeur, mémoire RAM, disque dur), sauf peut-être la carte graphique qui n'est pas terrible... c'est une carte bas de gamme. Regarde ici où se situe la GT220 et tu auras une idée des performances de la GT120 qui est inférieure à la GT220 :
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

Cependant je ne sais pas vraiment ce que recquièrent les logiciels 3D. C'est un logiciel de CAO comme Catia? Ou autres?

Pour Counter Strike ça ira, Battlefield aussi.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme l'a dit Ptitdavid, je pense que l'ensemble est correct, mis à part la carte graphique qui est un peu légère (par rapport au reste du système).

Mais, théoriquement, pour CCS et Battlefield, ça devrait bien tourner. Ils ne demandent pas trop de puissance, pour le moment ^^

Pour les applications 3D, elle devrait suffir aussi.
0
Eva

Merciiiiii pour vos reponsesssss =D

Okk je comprend !
J'ai vu l'image et en effet c'est bien en dessous =(
(mais qu'est ce que 1024Mo dediée, je prend toujours là ou il y en a le plus sans savoir ce que c'est :$ lol)

Pourtant dans leur site il est dit que :

"The GeForce GT 120 GPU allows you to play the latest PC games without costing you a bundle"

Ce sont des menteurs alors ? lol =P
J'ai pu trouver cela dans la page de cette carte :

"The NVIDIA® GeForce® GT 120 is essential for watching Blu-ray movies on a PC, accelerating the Microsoft® Windows Vista™ experience, and powering Microsoft® DirectX® 9 and DirectX 10 games. "

Et dans un site j'ai vu qu'il y a une liste de jeu avec DirectX 10 :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_with_DirectX_10_support

Ce qui me serait Plus que suiffisant.
Par contre là je demanderais de ne pas rigoler si je suis a côté de la plaque =O
Ridicule que je suis si tel est le cas :'(

Enfin si sa suffit pour jouer a battlefield, et a Counter strike source,
Je l'achèterais la semaine prochaine.

Enfin voilà, Bsxxxx
0
Utilisateur anonyme

De rien ^^

C'est vrai que pour un ordinateur déjà tout fait, c'est pas mal comme carte graphique (pas complètement inutile). Mais pour les jeux très récent, il faudra envisager autre chose.

Pour tes jeux actuels, c'est suffisant !

Bonne continuation.
0
Eva

Ahh ouii Ok!

J'aurais déjà j'espere beaucoup mieux que mon Pc actuel :$
Oui ce Pc ne supporte pas du tout counter strike source,
Et puis sur le counter strike normal il bug quelques fois
Donc oui c'est suffisant alors ^^

Et puis si un jour me venait a l'esprit de jouer aux jeux tres recent, j'ai encore la petite Xbox de mon frere,
Mais bon seul les jeux pas très chères m'attire =P

Enfin je vais finir hein xD, Mercii beaucoup pour m'avoir repondu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

"The GeForce GT 120 GPU allows you to play the latest PC games without costing you a bundle"

Peut-être qu'ils parlaient du démineur ou des jeux de Windows Seven :p Bon en fait, c'est pas forcément faux ce qu'ils disent, mais dans les jeux il y a aussi des réglages d'affichage, et si c'est pour jouer à un jeu en 800x600 sur un écran 19 pouces par exemple... :s
J'ai déjà joué à Counter Strike avec une "sous" carte graphique, et toutes les maps étaient en noir et blanc, même les silhouettes des gars étaient en noir et blanc... je tirais sur tout le monde, avec le friendly fire activé... mes potes en LAN pensaient que je jouais à Star wars... mythique moment.
0
Utilisateur anonyme

Oui ça devait être bien drole à voir ^^

Leur phrase, ça dépend aussi de quand est sortie cette fameuse carte ! Parce qu'auparavant aussi on disait ce genre de chose, mais depuis, ça a bien évoluer encore .
0
Eva27

o
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > Eva27

O? :p
0
Utilisateur anonyme

N'oublie pas de mettre "Résolu" sur ton sujet.
0