Problème connection wifi / non connecté

Résolu/Fermé
Ness - 11 déc. 2009 à 16:46
Oxygenique Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 11 déc. 2009 à 17:15
Bonjour,

J'ai free mais j'ai pas tout compris...

Je viens de recevoir ma freebox et j'ai débloqué sur le site free le mode wifi et fais les manips pour le routeur.
Problème : je vois ma ligne wifi dans la liste des connections sans fil mais lorsque j'essaye de me connecter, ça rame, ça cherche et ça finit par me mettre " non connecté".

Ce qui est très bizarre c'est qu'hier soir elle fonctionnait mais plus maintenant. De plus, pour mes collocs ça fonctionne très bien (ils ont des mac et moi un pc).

J'ai essayé de changer de canal j'ai rebooté la freebox mais rien ne se passe.
L'assistance en ligne est ultra galère.
Please help me !!!
A voir également:

6 réponses

Oxygenique Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 2
11 déc. 2009 à 16:51
SALUT,

Je dispose aussi de la freebox^^
Sa me fesais sa au début, j'ai tout simplement changé la clé de securité,
je l'ai mis en wpa2-psk pour plus de sécurité.
essaye sa peut marché ^^
1
Bonjour, il me semble que la freebox, comme la plupart des box necessite une clé (wep wpa etc...) , ton PC aurait il "oublié" la clé? De plus une authentif est souvent necessaire (bouton a presser sur la box) pour accepter les connexions rentrantes. En filaire ca marche?
Bon courage.
0
Merci à vous deux pour vos réponses.

Bien vu le coup de la clé a changer. C'était bien ça! Ca refonctionne parfaitement!

J'étais en WEP et en mettant WPA (TKIP) et en rebootant la freebox le problème est réglé.

Par curiosité, vous pourriez m'expliquer pourquoi ?

Bonne soirée à vous et encore merci.
0
Oxygenique Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 2
11 déc. 2009 à 17:11
Serieusement je ne sais pas....

Surement un disfonctionement de la freebox.
A mon avis le fait de changer de clé réinisialise la freebox de facon a ce que ton ordi s'habitue en quelques sortes.

L'important c'est que sa fonctionne.=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute facon tu as tout interet a passer en WPA, le WEP ne protege plus grand chose...
Heureux que ca fonctionne meme si mon message n a été d aucune utilité... xD
0
11 déc. 2009 à 17:15
Lol, La prochaine fois si je vois que tu repond a une conversation je te laisse gérer ^^

C'est vrai que le wep ne sert plus a grand chose, maintenent backtrack crack même les wpa...
0