Windows 7 Professional sur netbook ?
ryanftc
Messages postés
11
Statut
Membre
-
hamidorleans -
hamidorleans -
Tout d'abord bonjour à tous !
Voilà je suis étudiant en IUT Informatique et pas mal de monde dans les amphis prennent les cours sur leur netbook et donc je voulais m'en prendre un pour noël. Seulement je sais que la version starter de Seven disponible sur la plupart des netbooks est comment dire....pire que nulle ! (pas de changement de fond d'écran, pas plus de 3 applications, etc...).
En tant qu'étudiant en informatique, Microsoft nous offre une licence Windows Seven Pro (32 ou 64 bits au choix), et je voulais savoir si cette version pourrait tourner facilement sur un netbook (je ferai aussi tourner ubuntu dessus) sachant que la plupart des netbook qui pourraient m'intéresser ont une configuration à peu près similaire :
Processeur : Intel Atom N270 1,6 GHz
RAM installée : 1 Go DDR2
Cela me ferait-il perdre également de l'autonomie (7 plus gourmand que XP ?). Voilà merci pour vos réponses !
Voilà je suis étudiant en IUT Informatique et pas mal de monde dans les amphis prennent les cours sur leur netbook et donc je voulais m'en prendre un pour noël. Seulement je sais que la version starter de Seven disponible sur la plupart des netbooks est comment dire....pire que nulle ! (pas de changement de fond d'écran, pas plus de 3 applications, etc...).
En tant qu'étudiant en informatique, Microsoft nous offre une licence Windows Seven Pro (32 ou 64 bits au choix), et je voulais savoir si cette version pourrait tourner facilement sur un netbook (je ferai aussi tourner ubuntu dessus) sachant que la plupart des netbook qui pourraient m'intéresser ont une configuration à peu près similaire :
Processeur : Intel Atom N270 1,6 GHz
RAM installée : 1 Go DDR2
Cela me ferait-il perdre également de l'autonomie (7 plus gourmand que XP ?). Voilà merci pour vos réponses !
A voir également:
- Windows 7 Professional sur netbook ?
- Cle windows 10 professional - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
salut,
voici la config requise pour faire tourner Windows 7 à plein régime :
* Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
* Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
* 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
* Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
voici la config requise pour faire tourner Windows 7 à plein régime :
* Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
* Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
* 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
* Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
oui mais ton pc possède un dual core alors que les netbooks ont des processeurs simple coeur (sinon windows 7 starter pourrait pas les gérer >.>) c'est pour ca que je me pose la question :)
salut,
J'ai un ACER AspirOne en XP j'ai mis Windows 7 pro et ca marche mieux beaucoup plus rapide alors n hesite pas c est plus agreable !!!
Bonne instalation
Cdt
Hamid'Orleans
J'ai un ACER AspirOne en XP j'ai mis Windows 7 pro et ca marche mieux beaucoup plus rapide alors n hesite pas c est plus agreable !!!
Bonne instalation
Cdt
Hamid'Orleans
Non elle n'est pas plus gourmante qu'XP Moi j'ai changé d'XP vers Windows 7 avec une configuration d'un Pc Bureautique 1 Go de RAM DDR2 et 160 Go de disque intel peintium Dual Core 1.80GHz et ça tourne 100 Fois mieux qu'xp et 1000000 fois mieux que Vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux bien acheter un Netbook Je pense que ça ne vas pas tourner comme tu veux mais si tu achète un Ordinateur Portable complet sa sera mieux. (payer + et avoir un PC plus puissant c'est très désirable)
j'ai déjà un pc portable (qui tourne sous vista pour le moment mais je ferai la mise a jour vers 7 prochainement) mais la je cherche vraiment du très très portable pour les cours, le bus etc...et seuls les netbooks peuvent m'apporter ca. C'est pour ca que je voulais savoir si le 7 pro qu'on me donne peut marcher a la place d'xp (vu qu'il me servira exclusivement pour travailler).
J'avais ceux la en vue
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ACER/3003612-Netbook-Aspire-One-751h-52Br-Intel-Atom-Z520-1-33-Ghz-Ecran-11-6-Rouge-6-cells.htm
http://micro-informatique.fnac.com/a2737486/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Acer-Aspire-One-D250-10-1-TFT-Noir-Windows-7-et-Android-batterie-3-cellules?PID=89425
Tous les autres que j'ai pu voir ont une configuration similaire
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ACER/3003612-Netbook-Aspire-One-751h-52Br-Intel-Atom-Z520-1-33-Ghz-Ecran-11-6-Rouge-6-cells.htm
http://micro-informatique.fnac.com/a2737486/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Acer-Aspire-One-D250-10-1-TFT-Noir-Windows-7-et-Android-batterie-3-cellules?PID=89425
Tous les autres que j'ai pu voir ont une configuration similaire