Adresses Ip

tibo24000 Messages postés 71 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterai que mon Ip Privée ( 192.168.x.x ) soit la même que mon Ip Publique ! :) Mais j'en ai une autre et je voudrais avoir les deux même . Comment faire ?

Merci :)

15 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

euuuh de ce que je sais c'est pas possible
0
Utilisateur anonyme

Impossible
0
pilou67000 Messages postés 101 Statut Membre 6

il existe une possibilité, tu as quoi comme FAI (fournisseurs d'accès)??

Si c'est une freebox il sufit de retirer l'option "utiliser la freebox comme routeur" et te brancher directement derrière la box. A ce moment là la free servira uniquement de modem et non plus de routeur ni de DHCP.

Par contre j'ai pas compris ta volonté d'avoir deux adresse ip?????
0
Utilisateur anonyme

Tu oublie que c'est la freebox qui à l'adresse publique pas le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

euh ta manip pilou67000 ça ne change pas le problème son pc n'aura pas l'ip public . . . Si ?
0

Si la Free n'est pas en routeur elle va "transferer" l'adresse Ip public. Il suffit de se brancher avec un RJ45. Je l'ai eu testé et ça marchait.
0
tibo24000 Messages postés 71 Statut Membre

jai la neuf box
0
Utilisateur anonyme

Du moment que c'est une box quelque soit le FAI c'est elle qui détient l'IP publique .Toi ton Pc il sera obligé de rester dans une plage d'adresse privé autrement tu aura un conflit d'ip entre la box et le pc.C'est impossible quoique on dise de mettre deux machines sur le méme réseau avec 2 adresses identiques.Il y'aura forcément un conflit.
0

donc je ne peux pas changer mon ip externe ( wan ) ?
0

Ce que j'ai expliqué précédemment n'est pas valable avec une Neufbox....

Après il n'est pas possible de changer ton adresse Ip Publique, ca revient à dire que tu veux que ta maison change d'adresse.

La seule façon d'avoir une adresse ip Publique différente est de passer par un proxy, il suffit de le rajouter dans les paramètres internet de ton Browser. Tu peux avoir une liste des proxy disponible gratuitement sur internet:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-992607-surf-anonyme-via-proxy-anonyme-a-100

Voilà.
0
Utilisateur anonyme

Dites pas n'importe quoi le proxy ne change pas une adresse IP publique ,il empéche d'étre tracé et de savoir ou tu navigue en principe ,ça n'empéche pas que dans la log de ton FAI tu bel et bien traçé.
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
Si, ça (le passage par un proxy) change l'adresse ip publique à l' arrivée (vue du serveur où l'on se connecte) .
mais pas au départ (FAI) , bien sûr.
0

Oula --'..
0

Aprend à lire un message......

Si tu veux avoir une adresse ip différente de la tienne lors de tes connexion aux différents site tu peux passer par un proxy... Bien sur que le proxy change pas ton adresse ip, ca sert à rien de t'exciter.

Avant de parler on réfléchi
0

Tu sais peut être lire mais je crois que tu as des problèmes pour écrire....
0
Utilisateur anonyme

L'essentiel c'est que l'on ne dise pas d'anerie
0