A voir également:
- Création d'Alerte et tableau de bord
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
2 réponses
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
11 déc. 2009 à 16:59
11 déc. 2009 à 16:59
Tu peux le voir par toi même, ouvre le tableau de gilou et va dans mise en forme conditionnelle et gérer les règles.
Tu vas voir que la règle s'applique à $A$2:$G$2
Tu vas voir que la règle s'applique à $A$2:$G$2
bonjour tifany
pour voir la mise en forme conditionnelle d'une cellule
1) selectionne cette cellule
2) format > mise en forme....
3) une boite de dialogue apparait avec soit: la valeur de la cel ou si tu le desire : la formule est
et, apres choix c'est dans cette fenetre que tu rentre les critères
maitenant pour ton ouvrage ;le modele que j'avais fait ne concernait que la premiere ligne ;pour le dupliquer
tu fais ce que je t'ai expliqué plus haut et, dans la fenetre tu verras des $: tu les supprimes sauf celui de G car il correspond a la fonction AUJOURD'HUI;>tu ok ; dans la barre de tache du tableau il y a un pinceau . alors clic dessus et tu descends toute la colonne concernée
cela t'aide -t-il ?
pour voir la mise en forme conditionnelle d'une cellule
1) selectionne cette cellule
2) format > mise en forme....
3) une boite de dialogue apparait avec soit: la valeur de la cel ou si tu le desire : la formule est
et, apres choix c'est dans cette fenetre que tu rentre les critères
maitenant pour ton ouvrage ;le modele que j'avais fait ne concernait que la premiere ligne ;pour le dupliquer
tu fais ce que je t'ai expliqué plus haut et, dans la fenetre tu verras des $: tu les supprimes sauf celui de G car il correspond a la fonction AUJOURD'HUI;>tu ok ; dans la barre de tache du tableau il y a un pinceau . alors clic dessus et tu descends toute la colonne concernée
cela t'aide -t-il ?
11 déc. 2009 à 16:15
J'espère que tu es toujours en ligne...
Le seul souci est que la ligne (horizontale donc) ne s'illumine pas en rouge une fois la date (d'expédition) des 3 mois est dépassée (j'ai fais un essai en mettant une date plus vieille de 3 mois). Mais peut etre je ne mets pas la bonne formule dans la case date d'expedition courrier.
Peux-tu m'ecrire la formule pour que Excel s'apercoive qu'il y a 60 jours de passé afin que la ligne s'illumine en rouge ? et où dois je mettre cette formule ?
Merci à toi.
11 déc. 2009 à 16:17
11 déc. 2009 à 16:22
=$I$2-$F$2>90
tu vois cette formule dans mise en forme conditionnelle --> gérer les règles
11 déc. 2009 à 16:55
Merci pour cette formule qui me semble judicieuse (j'ai été voir aussi mise en forme conditionnelle, gerer les règles. Le souci est que je ne sais pas dans quelle case je dois mettre ta formule...(u peux voir le tableau que Gilou a eu la gentillesse de me créer selon mes besoins pour que tu puisse me repondre...
Merci d'avance (je pars dans 4 minutes du bureau...)