Partage de meubles - formules ou macro ?
morgan2006
Messages postés
14
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois poster plutot ici ou dans une autre section pour les macros (rubrique programmation ?).
Nous avons pas mal de petits objets à nous partager et j'aimerais simplifier la tache de tout le monde.
On ne tirera pas au sort mais chacun choisit un par un un objet.
La liste de l'inventaire est déjà prête (colonnes en bleue) : j'ai fait la trame du document excel mais ne sait pas comment la joindre ici. Il y a 3 feuilles.
voici la 1ere :
on débute le partage
Bruno choisit la glace dorée, je met un x dans sa colonne.
La ligne disparaît de la liste générale pour se reporter sur la feuille 1 à son nom.
L'objet se reporte sur la feuille 1 à son nom.
Le calcul de son montant total s'inscrit en derniere feuille.
Pareil pour Laurence et Béatrice.
Après le tour de Laurence et Béa, Bruno choisit l'assiette en faience. je met un x dans sa colonne. L'objet se déplace sur la feuille 1 à son nom en 2eme ligne.à jour, etc
La feuille montant total se met à jour
Y a t'il un style de tableau plus simple ?
si non, comment faire pour réaliser mon idée ? Quelles formules ou faut-il une/des macro ?
Pouvez-vous me le faire sur mon exemple afin que je recopie la formule ou les macros (si macro, merci de m'expliquer le déroulement des manipulations afin que je l'enregistre sur mon inventaire original ou me dire comment on recopie une macro entre 2 documents).
N'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas si je dois poster plutot ici ou dans une autre section pour les macros (rubrique programmation ?).
Nous avons pas mal de petits objets à nous partager et j'aimerais simplifier la tache de tout le monde.
On ne tirera pas au sort mais chacun choisit un par un un objet.
La liste de l'inventaire est déjà prête (colonnes en bleue) : j'ai fait la trame du document excel mais ne sait pas comment la joindre ici. Il y a 3 feuilles.
voici la 1ere :
N° lieu catégorie sous catégorie n° photo Description Prix pour Bruno pour Laur. pour Béa 35 s a manger déco glace 2SM35 Glace dorée 15,00 € x 39 salon meuble fauteuil 3S39 2 chaises 70,00 € 8 chambre petit objet divers 5Ch8 réveil de voyage métal, étui en cuir 60,00 € 12 chambre petit objet divers 5Ch12 2 bougeoirs 90,00 € 54 chambre bijou montre 6Ch54 montre de gousset d'homme en metal 10,00 € 20 cuisine vaisselle assiettes 10Cu20 une assiette en faience de Delft 80,00 €
on débute le partage
Bruno choisit la glace dorée, je met un x dans sa colonne.
La ligne disparaît de la liste générale pour se reporter sur la feuille 1 à son nom.
L'objet se reporte sur la feuille 1 à son nom.
Le calcul de son montant total s'inscrit en derniere feuille.
Pareil pour Laurence et Béatrice.
Après le tour de Laurence et Béa, Bruno choisit l'assiette en faience. je met un x dans sa colonne. L'objet se déplace sur la feuille 1 à son nom en 2eme ligne.à jour, etc
La feuille montant total se met à jour
Y a t'il un style de tableau plus simple ?
si non, comment faire pour réaliser mon idée ? Quelles formules ou faut-il une/des macro ?
Pouvez-vous me le faire sur mon exemple afin que je recopie la formule ou les macros (si macro, merci de m'expliquer le déroulement des manipulations afin que je l'enregistre sur mon inventaire original ou me dire comment on recopie une macro entre 2 documents).
N'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Partage de meubles - formules ou macro ?
- Partage de photos - Guide
- Formule si ou - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
1 réponse
Bonjour,
une proposition par formule :
- ajout d'une colonne 'affecté' pour choisir d'afficher soit la totalité, les libres ou les affectés.
- filtres pour afficher par lieu, catégorie...
- format conditionnel en A:G pour barrer les affectés
-6 formules en C2:E3 pour afficher le nombres d'objets et la somme atteinte (C2:E2 limité à 1000 lignes, modifier si besoin)
morgan.xls
(bien respecter le x minuscule)
eric
une proposition par formule :
- ajout d'une colonne 'affecté' pour choisir d'afficher soit la totalité, les libres ou les affectés.
- filtres pour afficher par lieu, catégorie...
- format conditionnel en A:G pour barrer les affectés
-6 formules en C2:E3 pour afficher le nombres d'objets et la somme atteinte (C2:E2 limité à 1000 lignes, modifier si besoin)
morgan.xls
(bien respecter le x minuscule)
eric