Fenêtre Dos lorsque je lance un programme !!

Peb -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour,

Le problème est assez grave et gênant ! Pour un grand nombre de programmes/logiciels que je lance, il y a apparition rapide d'une fenêtre Dos et le logiciel ne se lance pas. Par exemple, lorsque clique sur une image sur mon disque, le lecteur d'image de XP se lance et est aussitôt recouvert par une fenêtre Dos indiquant que le programme est trop lourd pour être lu... (j'avais au départ une fenêtre parlant de autoexec.NT, j'ai avisé en suivant les indic d'un précédent message mais là, c pas mieux même si le problème précédent est résolu...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas, merci !!
A voir également:

4 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge sysclean ici (nettoyeur):
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge lpt645.zip ici (fichier de définitions de virus/pattern file):
http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt645.zip

dézippe ensuite lpt645.zip et tu obtiendras le fichier lpt$vpn.645

une fois obtenu le fichier lpt$vpn.645 (qui doit être placé au même endroit que sysclean.com) tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.

si le numéro de numéro de pattern (lpt***.zip) a changé,
le fichier de définition de virus ne sera plus téléchargeable directement en utilisant les liens donnés ci-dessus.
==>dans ce cas voir le lien ci-dessous pour télécharger lpt***.zip
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php

pour mettre a jour le scanner antivirus il suffit d'effacer la vieille version et de télécharger la derniére version des fichiers.
*
si ton accés internet ne fonctionne plus, procéde comme suit:
télécharge sysclean a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)
puis grave le sur un cd, cd/rw,ou copie le sur une clé usb, ou sur un disque dur amovible et scanne ton pc avec.
0
Peb

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais par contre il ya du nouveau. Entre temps, j'ai formater la partition principale de mon Disque Dur (2 partitions en tout). Ce qui est étrange, c que maintenant, je n'ai plus autant de problèmes qu'avant, mais certains programmes d'installation, les plus anciens sont vus comme des fichiers Dos et une fenêtre Dos s'ouvre et se referme aussitôt quand je clique dessus : pas moyen d'installer le logiciel donc. Le plus bizarre, c'est que les mêmes fichiers, gravés sur Cd se lancent sans problème à partir de ce Cd !

Est-ce qu'il s'agit d'un virus ? D'un erreur de ma part ?

Sinon, j'aimerais juste savoir ce que sont les fichiers que vous m'avez indiqué dans le précédent message ? Un antivirus ? Merci.

Je vous remercie d'avance pour toute suggestion. Ca devient vraiment très prenant, énervant.
0
Peb

Je viens de faire comme indiqué avec sysclean et ça ne fait rien du tout... Voilà, c'était juste pour le signaler...

Autre problème... j'ai des déconnections internet au bout de 5 à10min... A mon avis, c'est lié puisque formatage du dd...

Merci d'avance pour vos réponses !
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

1) "mais par contre il ya du nouveau."

2) "Ce qui est étrange, c que maintenant"

3) "certains programmes d'installation, les plus anciens sont vus comme des fichiers Dos et une fenêtre Dos s'ouvre et se referme aussitôt quand je clique dessus : pas moyen d'installer le logiciel donc."

4) "une erreur de ma part ? " 1)2)3)4) <== surement, qu'elle idée de formater ta partition. les programmes qui étaient installés dessus, ont été effacé par le formatage et il en reste des traces/parties (base de registre/fichiers/répertoires/liens) installées sur ton autre partition, d'ou le problème.

"Sinon, j'aimerais juste savoir ce que sont les fichiers que vous m'avez indiqué dans le précédent message ? Un antivirus ? Merci. "<== oui, c'est un antivirus.

0