IE à jour ?

Résolu
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu sur le forum qu'il était conseillé de garder IE à jour, même si on ne l'utilisait pas, pourquoi ?
Quel est l'intérêt ?
A voir également:

7 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Bonjour,

Il faut toujours mettre à jour les logiciels installés sur le PC, qu'on n'utilise pas et qu'on ne peut pas facilement désinstaller car ça évite d'avoir trop de failles de sécurité qui pourraient être utilisées, à distance, pour des choses illégales ou pas très morales
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, regarde pourquoi garder IE à JOUR cela évites les failles de sécurité que les malwares exploitent pour rentrer sur le pc , même si tu ne tant sers pas il est utiliser par windows update entre autre pour les mises à jour

0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Mais, si le programme n'est pas utilisé ( Je n'ai jamais utilisé IE sur mon ordinateur, j'avais déjà Mozilla sur ma clé USB ), comment quelqu'un de malveillant peut il mettre cela à son profit?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

On va passer par une comparaison : tu as un terrain avec du grillage et 3 portes, tu en fermes 2 à clés, la 3ème, tu ne la vérouilles pas en te disant que tu ne l'utilises jamais et vu qu'elle est derrière, pas très en vue, cachée par des ronces ou des herbes hautes, tu ne voies pas comment quelqu'un pourrait l'utiliser pour rentrer.
Sauf que c'est là que tu te plantes. C'est justement par-là que certains en profiteront pour rentrer chez toi et faire n'importe quoi sans que tu le saches forcément.

Ben, avec les logiciels, c'est pareil. Tu vas mettre à jour ceux que tu utilises, laisser en plan ceux que tu n'utilises pas parce que tu ne voies pas l'intérêt de le faire et que les failles de sécurité, ça ne se voit pas. Sauf que certains connaissent ces failles justement et qu'ils balancent des attaques sur un grans nombre de PC pour savoir lesquels ont comblé les brêches et ceux qui ne l'ont pas fait... Pour les 1ers, pas de soucis, ça ne passera pas, pour les autres, les ennuis peuvent commencer !
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ok, je comprends mieux.

Mais, cela veut dire qu'il faut mettre à jour TOUS les logiciels installés ?
Ou alors les supprimer, c'est bien ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, oui sois tu tient tes logiciels à jour ou tu les supprimes si tu ne tant sers pas comme cela tu gagne de la places !! lol !!

perso pour faire les mises à jour j'utilise windows update et je fais personnalisé , et une fois la recherche terminé sur gauche tu as toutes les mise à jour disponible pour ton pc , celle de windows bien sur mais aussi pour tes logiciels installer sur le pc et pour le matériel comme la carte graphique et autre
cela est pour un pc avec windows pour linux je ne sais pas !!!
0

Ok, bah, je supprimerai tout ce dont je ne me sers pas, et, je mettrai à jour le reste =)
0

Merci à toi.
0