Changement de RAM et utilisation UC
Résolu
yo2263
Messages postés
155
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, avant toute chose je suis néophyte et donc le vocabulaire informatique n'est pas mon point fort (désolé)
J'ai récemment changé la RAM de mon PC : je suis passé de 1,5Go (1Go+512Mo) de DDR 400 (PC3200) à 2Go (2x1Go) de DDR2 667 (PC2-5300). Depuis j'ai l'impression que mon pc tourne moins bien qu'avant, il est plus lent.
Au premier allumage le bios n'a pas "chargé" comme il l'avait fait quand je suis passé de 512Mo à 1,5Go de ram
Est ce normal ? Y a-t-il des réglages a faire afin d'optimiser la nouvelle RAM ?
De plus, j'ai remarqué que depuis mon Processeur (Intel Core2Duo E4500) tourne beaucoup plus : il a souvent des poussées à 60-80% d'utilisation de l'UC alors que ce n'etait pas le cas avant. Rien que Firefox utilise déjà 20% de l'UC. :(
Y a-t-il un lien possible?
(J'ai passé : Navilog, Ccleaner, Arovax... toujours pareil...)
Pour info ma carte mère est une 4CoreDual SATA II : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069231.html
Merci de vos réponses
J'ai récemment changé la RAM de mon PC : je suis passé de 1,5Go (1Go+512Mo) de DDR 400 (PC3200) à 2Go (2x1Go) de DDR2 667 (PC2-5300). Depuis j'ai l'impression que mon pc tourne moins bien qu'avant, il est plus lent.
Au premier allumage le bios n'a pas "chargé" comme il l'avait fait quand je suis passé de 512Mo à 1,5Go de ram
Est ce normal ? Y a-t-il des réglages a faire afin d'optimiser la nouvelle RAM ?
De plus, j'ai remarqué que depuis mon Processeur (Intel Core2Duo E4500) tourne beaucoup plus : il a souvent des poussées à 60-80% d'utilisation de l'UC alors que ce n'etait pas le cas avant. Rien que Firefox utilise déjà 20% de l'UC. :(
Y a-t-il un lien possible?
(J'ai passé : Navilog, Ccleaner, Arovax... toujours pareil...)
Pour info ma carte mère est une 4CoreDual SATA II : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069231.html
Merci de vos réponses
A voir également:
- Changement de RAM et utilisation UC
- Utilisation chromecast - Guide
- Changement dns - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
8 réponses
tu es passé de DDR a DDR2 ?? c'est quoi ta carte mère ?
tu ne peux pas mélanger les 2 Ram, les DDR2 ne sont pas du tout compatible avec ta carte mère. tu m'a cependant appris quelque chose, je savais même pas qu'un pc pouvais démarrer avec une mauvaise ram !
tu ne peux pas mélanger les 2 Ram, les DDR2 ne sont pas du tout compatible avec ta carte mère. tu m'a cependant appris quelque chose, je savais même pas qu'un pc pouvais démarrer avec une mauvaise ram !
je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis puisque ma ram est définie comme compatible avec ma carte mere (va voir le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069231.html ) :
" Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR 266 - PC-2100, DDR 333 - PC-2700, DDR 400 - PC-3200
Type de mémoire DDR2-SDRAM, DDR-SDRAM"
ou alors il faut que tu m'expliques, il y a quelque chose que je n'ai pas comrpis
Je n'ai pas associé DDR et DDR2, j'ai enlevé la DDR 400 et remplacée par de la DDR2 667
Pour les problèmes de CPU j'ai trouvé. Le problème venait de ad-aware live.
" Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR 266 - PC-2100, DDR 333 - PC-2700, DDR 400 - PC-3200
Type de mémoire DDR2-SDRAM, DDR-SDRAM"
ou alors il faut que tu m'expliques, il y a quelque chose que je n'ai pas comrpis
Je n'ai pas associé DDR et DDR2, j'ai enlevé la DDR 400 et remplacée par de la DDR2 667
Pour les problèmes de CPU j'ai trouvé. Le problème venait de ad-aware live.
ah d'accord, comme tu n'avais pas donné la référence de ta carte mère, je ne pouvais pas savoir ;) puisque peu de carte mère sont compatible avec 2 normes :)
Et donc y a-t-il des reglages dans le bios a faire pour ce changement de RAM ?
(merci de tes réponses :p )
(merci de tes réponses :p )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question