Quel outil pour 4 ordi avec partage internet

Louis -  
 Louis -
Bonjour,

Tout d'abord je tient à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon topic , je suis nouveau sur ce forum.

Voila ma situation, Je possède chez moi une wimax c'est une box spécial qui ne permet pas le wifi mais qui transmet a merveille internet. J'ai 2 pc de bureau et 2 pc portables , seul un des pc de bureau est connecté par internet par cable ca il n'y a qu'un seul entrée sur la box .

Je souhaite donc relier mes deux pc de bureau par cable (je joue beaucoup aux jeux en réseau) et les deux pc portables par wifi. Mes questions sont donc de savoir si :
- premierement cest possible
-deuxiemement si je perd beaucoup de connection
-que me faut il (un HUB ROUTEUR OU SWITCH)
-j'ai trouvé quelque chose qui me va du moins estétiquement lol et je souhaite savoir si cela repondrai a mes attentes; voila l'adresse.

https://www.materiel.net/

vOILA je vous remercie d'avance pour vos réponse cher internaute et vous souhaite une bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

Alucard72 Messages postés 55 Statut Membre 18

Bonjour,

alors je répondrais à la question qui t'interesse le plus peut-etre......

OUI C'EST POSSIBLE !

Ensuite, si tu désirs connecter tous tes ordis à Internet, il te faudra (plusieurs solutions) :

- Si c'est possible, tu achètes 1 switch avec 5ports RJ45, comme cela tu branches tes 4 ordis dessus en filaire.

- Tu preferes le Wi-fi ? Alors achète une borne wi-fi, tu connecte tes 2 pc en filaire à ta box, et la borne aussi.
Ensuite tu connectes tes laptop à la borne et le tour est joué.
(Bien sur il te faut au moins 3 ports RJ45 libre sur ta box, et que le tout ne soit pas trop lion ;D)

- Sinon tu achètes un petit routeur, qui fait office de borne wi-fi et de switch. Tu connectes en filaire tes PC fixe et en wifi tes laptop. Puis tu connectes ce routeur à ta box et voila.

-Pour terminier, je ne pense pas que le matos présenté plus haut soit bon pour toi, car il coûte assez cher, puis ne disposes que de 2 ports RJ45, donc si tu branches en filaire tes PC dessus, il ne te reste plus de port pour connecter à ta box...

Bonne journée.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Il te faut un routeur et un switch.
Si le routeur est déjà existant dans ton modem c'est bon,sinon il faudra t'en procurer un car il n'est pas dans le matériel que tu nous indiques.
Il te faut aussi un switch au moins 5 ports(1 entrée et 4 sorties),sur lequels tu pourras brancher tes matériels.
0
Louis

Merci beaucoup alucard, surtout de ta rapidité et de ton éfficacité. Je pense que je vais opter pour le routeur comme tu me la dit comme ca mes deux ordi de bureau par cable et les deux pc portables par wifi et tout le monde a internet.

jE sais que j'abuse un peu et je m'en excuse mais peut tu me conseiller un bon routeur bien esthétique et si possible efficace au niveau de la transmission de donné ( j'ai un bon budget toutes proposition sont bonnes ;))

Merci encore
0