Ordi démarre plus même avec cd installation

choutouma -  
 choutouma -
Bonjour,

Mon pc ne veut plus démarrer, quand je l'allume j'ai la page sur fond noir où il propose plusieurs modes de démarrage (sans échec, windows normalement, etc...). Aucun de ces modes ne fonctionne, l'ordinateur ne démarre pas.
J'ai inséré mon cd d'installation vista, mais c'est comme si l'ordinateur ne le détectait pas, ça ne change rien, j'ai toujours la même page où l'on me propose les différents modes de démarrage, et l'ordi ne démarre toujours pas !
Je n'y comprend rien, quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
A voir également:

2 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,

Rendez-vous dans le BIOS au démarrage. En pressant la touche "delete" en général.
Puis mettez le lecteur CD en premier pour le boot, pour qu'il démarre sur le CD. A ce moment là vous pourrez utiliser votre CD et ré-installer Windows par exemple.

Bonne journée.
0
choutouma

merci ! alors par-contre la touche "delete" c'est laquelle ?
0
momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152 > choutouma

Je dis bien ue c'est en général.. Parfois il y a un message qui indique quelle touche pressé lors du tout premier affichage au démarrage.

la touche delete.. c'est la touche "Suppr".. à gauche du pavé numérique.. à droite de la touche "Enter".
0
choutouma > momo187 Messages postés 703 Statut Membre

effectivement au démarrage, il est écrit "press delete". Je vais essayer.
0
choutouma > momo187 Messages postés 703 Statut Membre

alors, j'ai réussi à redémarrer mon ordi, mes fichiers sont tous là, mais mon ordi bug énormément. Il avait commencé à buger quelques jours avant mon pb de redémarrage.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un virus, je fais des recherches (antivir et malwarebytes), et rien....
Ce qui est plus étrange, c'est qu'au moment de se bloquer, il émet un bruit bizarre, comme un grincement. Il bloque, et se débloque au bout d'un moment. Est-ce le disque dur qui est presque mort ?

C'est inquiétant !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

de quelle marque est votre PC ?
0
choutouma

aors la touche delete c'est la touche suppr ça c'est ok je vais essayer ta solution momo.
Pour la marque du pc je ne sais pas je vais regarder et je te redirais polux.
0