Quelle est la meilleure maniere dinstaller 7

Résolu/Fermé
lylou - 10 déc. 2009 à 22:34
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 10 déc. 2009 à 23:12
Bonjour,

en faite j'ai windows vista actuellement et j'ai tres envi de me procurer windows 7 , mais je sais pas ce que vous me conseillez comme installation , plusieurs choix possibles (jen voi pas d'autres je pense) :

- je fais une simple mise a niveau de vista et je conserve tout mes parametres et tout (je pense faire ca car peur de galérer sinon mais j'hésite)

- j'installe windows 7 sur la partition de vista dans ce cas il va me garder vista dans un fichier windows.old pour pouvoir revenir desssus au cas ou.

- je fais un dual boot en l'installant sur une autre partition...
A voir également:

11 réponses

Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 déc. 2009 à 22:37
Bonjour,
Dualboot autant oublier. Si tu as Windows 7, pourquoi continuer à utiliser Vista?

Maintenant pour le reste... Pourquoi ne ferais-tu pas une sauvegarde de toute ce que tu veux sauver, pour ensuite écraser la partition de Vista pour y mettre windows 7?
Ce serait mieux, je pense.
0
ok je veux bien suivre tes conseils ^^

donc pour faire ca histoire que je parte avec les idées au clair quand je suis sur vista je met le cd je fais installer maintenant , installation personnalisée, et après est ce qu'il formate la partition ou écrase vraiment tout ou est ce qu'ils nous laissent le choix ? car je voudrais pas non plus que mon disque soit trop occupé a cause de leur fichier old
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 déc. 2009 à 22:49
D'abord, il te demandera sur quelle partition tu veux installer Windows 7,
A ce moment là tu sélectionnes la partition sur laquelle tu veux installer 7 et donc, écraser Vista.
Une fois ceci fait, il te demandera confirmation "Voulez-vous effacer l'entièreté du disque?", tu mettras oui, et là, l'installation commencera.

Par contre je ne sais pas s'il mettra vista en fichier old. Je sais que Vista sur Vista, il mettait en old, mais est-ce le cas avec 7 sur Vista? J'espère pour toi, je n'ai pas encore testé 7. Mais dans le doute, mets tes données à sauvegarder sur une autre partition, et là tout ira bien.
0
oui pas de soucis pour les données j'ai deja une autre partition dédiée donc tant que jy touche pas je perdrais rien et a la rigueur qu'il me fait pas de fichier old tant mieux ca me fera + de place dans l'autre eventuellement. merci en tout cas je testerais ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 déc. 2009 à 22:52
Niquel Lylou,
J'espère pour toi que ça ira, mais en toute logique, oui sans problème!
N'hésite pas à me tenir au courant!
0
aurais tu un lien de tuto qui explique cette méthode? on sait jamais, car jai pas trouvé :s
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 déc. 2009 à 22:58
Et voici:
http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html
;-)
0
merci :D

ils parlent du fameux fichier old dessus... mais si cest trop gros on peut peut etre le supprimer une fois satisfait de windows 7...
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 déc. 2009 à 23:04
Ce sera sans doute pesant, oui. Maintenant oui, si c'est trop gros, et surtout, si rien dessus n'est important et est pour effacer, alors oui, efface. Car ce dossier ne sert pas à grand chose si ce n'est de récupérer ce qu'il y avait à sauver.
0
ah ouai c'est clair surtout que vista j'en ai pour 20Go
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 déc. 2009 à 23:12
Voilà donc autant faire de la place sur le disque ;-) C'est jamais négligeable.
0