Transfert automatique des messages Outlook / Gmail

Fermé
Signaler
-
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Bonjour,
Voilà, je souhaite transferer automatiquement mes messages des leur réception de ma boite mail Outlook 2003, à mon bureau vers ma boite perso gmail.
J'ai procéder avec Outils/ Règles alarmes/créer une nouvelle régle/ paramètre:transférer tous les messages ou mon nom apparait dans A et Cc à adresse x@gmail .com
Mais je ne reçois aucun message transféré sur ma boite gmail
Enfin, en faisant le transfert par la commande transférer mais message par message ça marche
Quelqu'un peux t-il m'expliquer et résoudre ce probléme étrange de l'informatique?
Merçi

2 réponses

Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 506
..non tu es dans un environnement professionnel...donc tout ce qui sort du réseau
est filtré et notamment en matière de courriels...le serveur de messagerie professionnel
doit empêcher certain transfert vers l'extérieur......ce qui est normal....

Donc la réponse et solution te seront apportées par l'administrateur réseau.....à ton boulot.

@+
pasthou
4
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 506
Ton compte est crée sur ton micro perso et tu voudrais que tes mails qui arrivent
directement sur ton micro soient transférés automatiquement à ton boulot......c'est ça..?

C'est normal que ça ne fonctionne pas....pour que ça fonctionne , il faudrait que ton micro
reste allumé et que ta messagerie Outlook soit lancée et par l'intermédiaire d'une règle de messagerie
ça devrait marcher....

...ou alors tu passes par le webmail de ton FAI, pour pouvoir transférer tes messages sur un autre compte....

@+
pasthou
0
Merçi pour la réponse
mais c'est l'inverse, les mails arrivent sur l'ordi à mon bureau avec Outlook 2003 et je voudrais qu'ils se transferent automatiquement dés leur arrivée sur ma boite gmail (abc@gmail.com)
Boite gmail que j'ai sur mon iphone et que je pourrai ainsi consulter
j'ai fait une régle avec outlook 2003 pour transfert dés leur arrivée tous les messages ou mon nom apparait dans A ou Cc à mon adresse abc@gmail, mais rien n'arrive
Il faut dire que j'ai essayé de recevoir ces messages professionnels sur mon iphone, directement par un nouveau compte mail avec webmail.exchange.nom de ma boite.com, mais égalt rien
je pensais par cette astuce '(transfert) réussir à les avoir
0