Probleme apres installation de window 7

Fermé
samuel 49 - 10 déc. 2009 à 21:20
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 11 déc. 2009 à 18:26
Bonjour,
je solicite votre aide. Je viens d'installé window 7 et ma version antèrieur était window xp. Et lorsque la mise a jour c'est fini. Je n'est plus de configuration matèriel, connection internet.
Quelqu'un aurait il une solution a mon problème pour que mon pc refonctionne a nouveau.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
10 déc. 2009 à 21:31
Bonsoir ,
Avez vous fait les mises à jours via Windows Update ?
Sinon allez voir dans le gestionnaire de périphériques pour faire la mise des pilotes ou il y a un ! ou ? en jaune .
Je pense que le pilote de votre carte réseau n'est pas installé .
0
samuel 49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
10 déc. 2009 à 21:53
Merci de tes indications. En faites je t'explique quand j'ai installé window 7. J'ai fait comme indiqué sur le livret qui est fourni avec le cd.Qui conseille au gens qui ont window XP de choisir l'option personnalisé.
A ce stade "Quel type d'installation voulez vous effectuer?". j'ai pris personnalisé.
A la fin de la mise a jour. Je n'est plus de son ni connexion internet. En fait j'ai deux disque interne 1 ou window XP est encore en place et un autre ou Window 7. De plus quand je vais sur panneau de configuration, matèriel rien n'est listé.
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
10 déc. 2009 à 22:02
Donc , si j'ai bien compris tu es en double boot , tu as le choix au démarrage de ton ordi entre xp ou seven.
Tu as donc fait une installation complete de Windows 7
Chez moi , j'ai mis Seven à la place de XP. (je n'ai plus xp)
Pas de probleme avec xp mais plus de son avec Seven , c'est ça ?
0
samuel 49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
10 déc. 2009 à 22:31
Avant tous je ne suis pas très fort en informatique donc excuse moi.

Donc en faite quand de consulte mon disque dur (C hp pavillon) ou XP et mes configuration de mon pc son compris. Je peu ouvrir les fichiers.
Et sur l'autres (D hp recovery) Window 7 est présent
. Je ne sais pas si je suis en double boot. Mais mon PC démarre toujours avec Window 7. Dit moi si j'ai fait une boulette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
11 déc. 2009 à 12:46
Bonjour ,
D'après ce que vous dites , vous devez etre en double boot et avoir au démarrage:
Version antérieure de Windows
Windows 7
Windows 7 est alors mis au démarrage par défaut.
Lorsque vous êtes sous Windows 7 , il faut se servir de Windows Update pour faire les mises à jour.
Une fois les mises à jour faites , si le problème persiste , il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques:
Démarrer , clic droit sur Ordinateur puis gérer .
Dans la fenetre qui s'ouvre , à gauche : Gestionnaire de périphérique et mettre à jour les pilotes ou il y a un ? ou ! en jaune .
0
samuel 49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 16:18
salut franckt80
Je suis allé sur window update pour faire les mises à jour, mais comme je n'est pas de connexion je pense que c'est pour cela que sa ne fonctionne pas.
Je suis allé comme tu m'a dit dans gestionnaire de périphérique, J'ai 3 périphériques en jaune, 1 contrôleur audio multimédia, 2ème périphérique inconnu dans l'arborescence du contôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001, 3ème contrôleur Ethernet. Donc je fais clic droit sur la périphèrique à mettre à jour je clic mettre à jour le pilote.
Deux option s'ouvre a moi

1er"recherche automatiquement un pilote mis à jour" et la il m'indique que "window n'a trouvé aucun pilote pour le périphérique.

2ème "recherche un pilote sur mon ordinateur" et alors la toute est manuelle j'ai le choix de soit trouvé le pilote en faisant parcourir ou choisir parmi une liste de pilotes de périphèriques sur mon ordinateur.

Et la je t'avous je bloque.
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
11 déc. 2009 à 17:09
Effectivement , autant pour moi.
Sans connexion internet , il est difficile de mettre à jour son ordinateur.
Il faut trouver le pilote de ta carte Ethernet et l'installer de façon manuelle.
Sur Xp , tu as toujours Internet ?
Il faut que tu recherche ce fameux pilote Ethernet pour Windows 7 et que tu le télécharges.
Pour connaitre la configuration matérielle de son ordinateur , il faut télécharger Everest Home Edition :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Essaie d'aller sur le site de ton pc (HP) et recherche le pilote Ethernet (widows7) pour ton modèle.
0
samuel 49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 18:04
Peut tu me dire comment l'on fais pour passé de xp a Window7?
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
11 déc. 2009 à 18:26
Tu redémarres et tu choisis Windows 7
0