Que puis-je faire?

Betty boops - 10 déc. 2009 à 19:23
 Betty boops - 10 déc. 2009 à 20:57
Bonjour,
Voilà le message que j'ai reçu sur le livre d'or de mon blog.
"Super photos, je me suis permis de toutes les publier sur mon site"
Sur mon blog bien en évidence j'ai mentionné que mes photos ne sont pas libres de droits et que l'on doit me demander uhe autorisation avant d'envisager une utilisation. Mais ça ne les empêche pas de se servir.
J'ai une adresse mail qui accompagnait le message et l'ID de l'ordinateur, mais pas l'adresse du site. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée, apparemment il ne m'est pas revenu, c'est une boîte Live.fr.
Que puis-je faire pour récupérer mes photos? Ce ne sont pas des Chefs-d'oeuvre mais j'y tiens, et je ne veux pas qu'on se les approprie de cette façon.
Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventure et sache que faire, merci à l'avance.

1 réponse

Merci CMathias pour la réponse. Je voudrais bien pouvoir le faire , mais dans son message laissé sur mon livre d'or, il ne m'a pas laissé son adresse de blog juste une adresse E-mail où j'ai d'ailleurs écrit, pour dire ma désaprobation quant au moyen employé. Quant à la preuve de ma création j'ai mon blog avec les photos signées et bien sûr les originaux de mes clichés sur mon disque dur. Ca m'ennuie car je n'aime pas faire de vagues et j'ai peur d'avoir affaire à quelqu'un qui croit que l'on peut impunément se servir de tout ce que l'on voit sur les blogs. Ca m'est déjà arrivée de trouver des photos sur un blog et de me plaindre à la personne, qui m'a répondu que ce qu'il y a sur Internet est à tout le monde et qui m'a insultée. J'ai réussi, en me fâchant et en menaçant de lui faire fermer son blog, à lui faire retirer les photos. Deux ou trois photos ça passe encore, mais là c'est la totalité de mon blog soit 826 photos. Merci encore pour la réponse
0