Modem B-Focus bloqué a 280ko/s ?

Nono -  
 Nono -
Mon modem ECI telecom B-Focus (USB) marchait impecablement bien pour une connection adsl 512 chez Club-Internet mais depuis que j'ai souscris a l'adsl 8Mb, chez CI tjrs, je ne depasse pas les 280Ko/s en dl (et environ 35ko/s en ul). Pourtant quand je lance la connection, il est bien ecrit connection 8Mb/s établie (parfois c écrit connection 7,3 Mb) donc je pense que la ligne est bonne. J'ai mis les drivers a jour mais rien de changé.

Je voulais savoir si le modem avait donc atteint son débit maximal ou si une manip me permettrait de beneficier de mes 8Mb.

Merci de vos réponses ^^
A voir également:

2 réponses

Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut Nono,

les modems Usb sont pas compatibles avec les debits elevés.
poukoi? ce pbm se situe au niveau de DSLAM qui apparement sont responsable de transmission des données sur ATM sur la ligne ADSL.Usb utilise comme protocole PPPOA avec comme Vpi/VCI=8 et 35. normalement, le PPPOA n'offre pas(enfin pour lm moment ) le debit maximum en descendant ATM.ces modems supprortent l debit mais avec une restrixion.
par contre les modems Ethernets offrent des performance de debit.ce pkoi ,wanadoo distribuent k des modems Ethernet aux client en debit max/....
Ronys
0
Nono

Merci de ta reponse Ronys.

Mais j'ai du mal a comprendre pkoi alors la plupart des modem fournis pour des connection adsl 8Mb sont des usb !!
J'ai vu en commerce un modem olitec certifié jusqu'a 8Mb que j'ai failli acheter. Cegetel fournis le fast sagem 800 (usb) pour les connections jusqu'a 8Mb aussi.

Un vendeur m'a conseillé d'acheter un pack cegetel avec modem usb sagem fast 800 (30€) pour beneficier de ma cionnection 8Mb chez CI sans obligation de souscrire chez cegetel. Mais une fois mon nouveau modem (sagem fast 800) branché et installé, pas de probleme de connection mais un debit de 56k (environ 5ko/s) !!

Donc je suis un peu perdu, je c pas koi faire pour avoir mes 8Mb
0