Mise en veille difficile

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour lorsque je veux fermer mon pc, je clique sur METTRE EN VEILLE, tout disparait, l'écran est noir et au bout de 30 secondes environ, le bureau apparait, je recommence l'opération, idem, réapparition du bureau, en général il faut 3 ou 4 mises en veilles successives pour qu'enfin l'opération soit réalisée. je pense qu'iIl y a un réglage à faire mais OU ? Merci de m'aider. bonne journée
A voir également:

18 réponses

H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36

Bonjour bridet,

Afin de mieux comprendre votre problème et de pouvoir vous suggérez une solution dans les plus brefs délais, pourriez-vous répondre à ma quetion:

Quel système d'exploitation utilisez-vous sur cet ordinateur?

Merci de votre collaboration!
0

Après quelques lectures sur le Web, deux possibilité s'offre à vous.

Se peut-il qu'une touche de mise en veille de votre clavier son coincée?
Se peut-il qu'il n'y ait pas assez d'espace sur le disque dur pour procéder à la mise en veille?
0
bridet

réponse à HOgS

J'ai windows xp sp3, le disque dur est occupé au tiers de sa capacité quant à une touche de mise en veille sur le clavier, je ne vois pas ce que c'est ? MERCI de m'aider
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Jour,
démarrer-->panneau de config--> options d'alimentation
0
bridet

bjr mezrci de m'aider, j'ai vérifié les options d'alimentation, résultat :
extinction moniteur 5 mn
arret disque dur 5 mn
mise en veille 3 mn
mise en veille prolongée 5 mn
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a quelques claviers sur le marché qui possèdent une touche pour démarrer la mise en veille de l'ordinateur. Il se peut que celle-ci, soit enffoncée et coincée.

Sinon, comme le suggère gaga of xp, il serait intéressant d'aller regarder vos options d'alimentation. Regardez attentivement les paramètres actifs concernat la mise en veille et la mise en veille prolongée.

N'oubliez pas de nous tenir informé!
0
bridet

je viens de répondre à gaga sur les options d'alimentation qui me semblent normales. a bientot je n'ai pas de touche sur mon clavier de mise en veille
0

Eh bien!? Laissez-moi recruter quelques personnes qui seront plus qualifiées que moi.

Merci de votre patience.
0
bridet

a plus tard. merci
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Vérifie dans l'onglet mise en veille prolongée que la ligne soit cochée
0
bridet

il est bien coché. merci
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonsoir,
peux tu regarder dans les options d alimentation de ton bios ?
le controle de l ACPI
0
bridet

merci des conseils, j'ai du mal a entrer dans le bios, juste apres le démarrage, lorsque l'écrazn est encore noir, je criois qu'il faut faire F10 je ne suis pas sur merci de me confirmer. a bientot
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093 > bridet

ben ça depend des pc, F10, F2 ou supp
0
bridet > mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai réussi a ouvrir par F1, je n'ai pas vu de controle ACPI, je n'ai peut-être pas été au bon endroit ...
0
Utilisateur anonyme

Bon c'est facile ! quand tu cliques sur mettre en veille tu ne touches rien ! ça arrive !
Ou bien crées une nouvelle compte d'utilisateur et essaies a partir de cette compte !
Aussi tu dis : je veux fermer mon pc ??? pour fermer le pc en clique sur arreter!!!
0
bridet

je veux le mettre en veille, pas le fermer. je vais essayer un nouvreazu compte d'utilisateyr. mercvi
0
Utilisateur anonyme

Je pense que le problème vient de tes doigts essaies d'écrire correctement
0
bridet

il y a effectivement beaucoup de fautes de frappe, je vais faire attention. a bientot
0
Utilisateur anonyme

Tu as résolu le problème ?
0
bridet

pas encore !!!
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

quel est la référence de ton pc ?
0
bridet

pc compacq presario, AMD Sempron 3000
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé la manière du création d'une nouvelle compte ?
0
bridet

non je n'ai pas eu le temps, je le fais maintenant
0
Utilisateur anonyme

Ok mais si tu veux vraiment résoudre le problème il faut que tu fais tout ce qu'on vous demande pour que la discussion reste active
0
bridet

c'est ce que je fais depuis le début de la discussion
0

la référence complète, parce que des compaq presario y en a des tonnes
0
Utilisateur anonyme

Moi j'avais un compaq presario peintium 3 et il ne veux pas ce mettre en veille normal. la veille prolongé seulement fonctionne ! alors j'ai le cassé et j'ai le donné aux souris pour le manger !!
0
Utilisateur anonyme

Bjr je ne vous ai pas oublié, vous tous qui m'aider, j'ai créé un nouveau compte utilisateur et le problème a été résolu grâce à vos conseils. un grand merci à tous je vous souhaite une bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

De rien
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

je n'arrive pas à trouver où je dois cliquer pour mettre la mention RESOLU, comment fait-on ? MERCI
0

Bonjour,
tu remontes à ton premier post, dans le cadre en haut à droite, tu cliques sur la petite croix verte
0
Utilisateur anonyme

Hai écoute : Après que tu règles tes paramètres supprimes l'ancienne compte parce que tu risques de perdre quelques Mo de disque système
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ce dernier conseil et a tous ceux qui ont par leurs conseils ont permis de résoudre mon problème.
0