Pb d'installation
didisterik
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème :
en fait j'ai un pc sur lequel je voulais réinstaller windows sp3(le pc fonctionnait avec windows sp3 mais il était plein de virus et il ramait énormément) du coup je boot sur le cd d'install mais aprés la copie des fichier windows j'ai eu un écran bleu et ce message :
Stop : c000021 unknown hard error \ systemroot \ system 32 \ ntdll.dll
et impossible d'installer windows ni même d'acceder au formatage du disque .
j'ai quand même réussi à formater mon disque en le branchant sur un autre pc et en allant dans panneau de config , option des disques , formater . mais en le rebrancahant dans le pc d'origine il y avait toujours ce message et même si le disque est formater je ne peut toujours pas installer windows . (j'ai essayé en changeant la ram rien y fait ) est ce que quelqu'un peut m'aider ??
merci
je vous explique mon problème :
en fait j'ai un pc sur lequel je voulais réinstaller windows sp3(le pc fonctionnait avec windows sp3 mais il était plein de virus et il ramait énormément) du coup je boot sur le cd d'install mais aprés la copie des fichier windows j'ai eu un écran bleu et ce message :
Stop : c000021 unknown hard error \ systemroot \ system 32 \ ntdll.dll
et impossible d'installer windows ni même d'acceder au formatage du disque .
j'ai quand même réussi à formater mon disque en le branchant sur un autre pc et en allant dans panneau de config , option des disques , formater . mais en le rebrancahant dans le pc d'origine il y avait toujours ce message et même si le disque est formater je ne peut toujours pas installer windows . (j'ai essayé en changeant la ram rien y fait ) est ce que quelqu'un peut m'aider ??
merci
A voir également:
- Pb d'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bonjour,
Juste pour voir,dans le bios,"disable" les ports usb pendant l'installation.Chez moi çà a marché comme ça sur 3 ordis,après installation tu les remets.
Juste pour voir,dans le bios,"disable" les ports usb pendant l'installation.Chez moi çà a marché comme ça sur 3 ordis,après installation tu les remets.
tu crois qu'il essaye de booter sur les ports usb? même si y a rien de branché dessus ? j essayrai quand meme , merci
Non,mais ça m'a pourri la vie longtemps avant que je ne trouve ce phénomène bizarre,j'étais obligé de mettre mon disque dans une autre tour pour faire l'installation de base.Puis le deuxième pc m'a fait le même coup,puis le troisième,je n'ais que trois pc à la maison et j'étais bloqué.Je suis tombé dessus en tâtonnant un peu partout.
Bien sûr pour que tu sois dans ce cas il faut aussi que le restant de ton matériel soit bon,s'il y a du matos en panne cette astuce ne suffira pas.
Mon install démarrait normalement sur le cd,belle couleur bleue avec marqué en haut "Installation de Windows en cours" ou quelque chose d'approchant,et tout restait bloqué à ce stade,pas de message d'erreur.
Bien sûr pour que tu sois dans ce cas il faut aussi que le restant de ton matériel soit bon,s'il y a du matos en panne cette astuce ne suffira pas.
Mon install démarrait normalement sur le cd,belle couleur bleue avec marqué en haut "Installation de Windows en cours" ou quelque chose d'approchant,et tout restait bloqué à ce stade,pas de message d'erreur.