Wifi longue Portée

nicolas_du_25 Messages postés 79 Statut Membre -  
 yiga -
Bonjour,

Voila je vous explique ma situation.... Chez moi je n'ai pas le net et je viens de trouver sur le net une sorte de cle Wifi a longue portée et compatible sous linux... J'ai des identifiants pour un Hotspot Neufwifi de SFR...
Et dans mon village a quelque 800 mètre ou 1 km de chez moi il y a un hotspot... Je voulais savoir si cette clée qui a cette référence :

Alfa network AWUS036H

Est vraiment viable... Au pire est ce que je peux lui ajouter une antenne exterieur ??
Comme celle ci ?

http://www.antennewifi.fr/b/p/86/antenne-yagi-145-dbi-avec-cable-connecteur-au-choix

Merci à l'avance pour vos réponses...

Nicolas
A voir également:

12 réponses

Sid33 Messages postés 698 Statut Membre 31

Ba le probleme c'est que 800 mètre c'est impossible de capter en Wifi a moins d'avoir une antenne de 100dbi ! :D bref voilà esseille de trouver une autre solution
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Sans l'antenne ça ne marchera pas à coup sur!! c'est meme deconseillé , car avoir un ampli HF de 1w qui emet en permanace à coté de soi peut etre dangereux(pour ta santé). Avec l'antenne citée, sans aucuns obstacles (donc à vue) ça peut, mais il vaudrait mieux essayer. Ne pas oublier qu'il va falloir une certaine longueur de cable de bonne qualité qui va egalement attenuer le signal. Suivre le conseil de Sid33 est plus sur.
0

Ba oui nicolas esseille de trouver autre chose mais pourquoi tu n'achetes pas une livebox ou neufbox pour avoir internet chez toi ??
0

Un seul conseil,wimax,c'est le seul "mode" sans fil qui peut avoir cette porter,pour tout te dire il peut avoir une porter de plusieurs kilometres ,mais sinon en wifi c'est impossible,voila,j'esper avoir repondu a ta question!a+ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS: WiMAX = Connection haut débit sans fil par ondes radio à longue portée! :)
0
nicolas_du_25 Messages postés 79 Statut Membre 6

Je ne peux avoir internet chez moi... mes cable sont trop long et l'ADSL ne passe pas (d'après les FAI) mais je vais regarder pour le WiMAX et je te redis pour ne pas prendre n'importe quoi mais merci pour les réponses ^^^...
0

Mais je comprend pas le WiMAX... C'est quoi au juste un modem, m'enfin je veux dire je fait comment ??? Je peux le mettre sur mon pc ???
0

Et la boite Ricoré c'est pas possible ???
0
Kesexa Messages postés 181 Statut Membre 29

les antennes wifi pour bateaux avec une portée de 6kms (d'apres ce que j'ai lu, mais j'ai peut etre mal lu)
elle fonctionne aussi en wimax?
ou une connexion wifi est possible?
0

ça sa marche en wimax sa passe par les ondes radio donc oui ça une portée de plusieurs dizaines de kilometres !! :D
0

ça sa marche en wimax sa passe par les ondes radio donc oui ça une portée de plusieurs dizaines de kilometres !! :D
0

PS : la boite de ricoré c'est max 300mètres !! :)
0
Kesexa Messages postés 181 Statut Membre 29

ya des FAI de WIMAX?
0

Ba normalement ça marche bien mais faut se renseigner sur "comment ça fonctionne"
0
yiga

Quand il y a 2 bonnes antennes de chaque côté, on peut faire plusieurs km. Donc, Nicolas, tu pourras te connecter au hotspot neuf s'il est équipé d'une antenne extérieure. Bref, si tu connais bien la personne, ça peut s'arranger, sinon, il y a peu de chance que ça marche.
0