Macro Excel liens hypertexte

Fermé
stupidophil - 10 déc. 2009 à 07:35
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 10 déc. 2009 à 08:19
Bonjour tout le monde,

j'ouvre un nouveau sujet pour vous préciser ma demande.
(promis, je boucle l'autre, avec un lien vers ici, dès qu'internet arrête de merder à mon boulot)

Je voudrais faire des liens hypertextes automatique dans des cellules excel.
C'est pourquoi j'ai pensé à une macro.
Je veux que quand on saisi un chiffre, dans une cellule, ça fasse automatiquement le lien hypertexte.
Mon problème, c'est que, dans une cellule donnée, l'utilsateur doit pouvoir saisir plusieurs chiffres (avec un espace entre chaque) et que chaque chiffre ai un lien hypertexte propre.

En fait, ces chiffres, compris entre 1 et 65000 sont des numéros d'interventions référencés sur un intrantet.
Par exemple, pour le n°10203, on aura un lien de ce genre là:
http://machin.bidule.fr/GestionIntervention/detail_intervention.asp?numfiche=17200910203&cible=2 (le 10203 est dans le lien, j'ai essayé de le mettre en gras ici)
Idem pour le n° 12162, le lien donnerait ça:
http://machin.bidule.fr/GestionIntervention/detail_intervention.asp?numfiche=17200912162&cible=2
La tournure du lien est toujours la même, seul change le n°...

Comment faire pour automatiser les liens hypertextes? Sachant que dans une même cellule, il peut y avoir un ou 8-10 numéros... avec autant de liens souhaités...

Celui qui pourra me dépanner, m'aiguiller aura ma bénédiction sur 28 génrations!
d'avance, merci!
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 190
10 déc. 2009 à 08:19
salut
le lien se fait sur la cellule pas sur une partie de son contenu donc tu ne peux avoir plusieurs liens HT dans une cellule
il faut mettre un n° par cellule ensuite tu utilises la formule =LIENHYPERTEXTE(CONCATENER(la cellule contenant le chemin;la cellule contenant le n°);la cellule contenant le n°)
1