Partage internet via Switch

Fermé
peripatos - 10 déc. 2009 à 02:33
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 10 déc. 2009 à 10:26
Bonjour,

Je vous écris suite au problème que je rencontre.
Je suis chez l'opérateur numéricable, et j'ai acheter un Switch afin de pouvoir mettre mes deux ordi en réseau ( Un est sous vista et l'autre sous XP ).
Quand je fais mes branchement, et que par exemple je branche d'abord un des pc sur le switch, il a internet, tout se passe normalement. En revanche, le deuxieme ordinateur que je branche, est dit en "réseau local", mais la connexion internet est inexistante sur celui ci.
J'ai essayé différentes choses, changer les IP, mettre les IP automatique, configurer le réseau avec le partage de connexion etc..Mais rien n'y fait ! le deuxieme ordi branché n'a pas internet.
Je me demandais si vous aviez différentes solutions/suggestions à m'apporter, ce qui me serait bien utile.
Pour information, le Switch que j'utilise est un D-link Fast ethernet à 5 ports.

En vous remerciant,

Peripatos.
A voir également:

1 réponse

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
10 déc. 2009 à 10:26
Tu es chez numéricables. Si tu as un modéme cable simple alors il faut acheter un routeur et non un switch.
Si tu as une "box" alors il faut configurer le mode routeur pour créer un sous reseau.

après il y a la solution de passer toujours par le pc connecter à internet à l'aide d'un pont mais là c'est assez merdique comme solution.

Je pense que tu dois avoir un routeur avec ton modéme. Il suffit juste de le configurer.
0