Créer script avec greasemonkey. Aide svp

Dédé -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger Greasemonkey et j'aimerai avoir un script qui désactive les clic droit sur les photos dans facebook, pour pas qu'on puisse enregistrer mes photos. Je n'ai pas trouvé alors j'aimerai le créer si c'est possible... Peut etre qu'il en existe déjà un, car je trouverai étonnant que personne n'y ai penser.
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Si tu veux juste empêcher le clic droit, c'est possible mais partiellement inutile. On peut tout de même afficher le code-source et donc voir l'adresse de l'image, et donc la télécharger.
C'est à portée assez limitée ce genre de bricolage.
0
Dédé

C'est pas grave je veux le faire qd meme si c possible, ce sera tjs ca....
0
Dédé > Dédé

Personne pour m'aider ??
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Greasemonkey ne s'applique que sur ton ordinateur, tu ne peux pas modifier les sites comme ça pour tout le monde.
0
Dédé

Je ne veux pas modifier les sites pour tt le monde, je veux juste desactiver les click droit pour mes photos.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > Dédé

Ça j'avais compris, mais les blocage n'est possible que sur ton PC.
Sur le PC des autres, tu ne peux pas bloquer le clic droit sur tes images.

Comme déjà dit, le blocage ne fera que ralentir car on peut toujours faire une photo d'écran avec le touche "Print Screen" ou un APN, ou bien on peut afficher le code source (par les menus ou Ctrl+U) et récupérer l'url de l'image (donc il n'y aura plus de JS).
0
Dédé > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok
je pensai que comme ca marchais sur les blogs et sites ca pouvais aussi marcher sur fb... tant pis alors. merci qd meme
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > Dédé

“je pensai que comme ca marchais sur les blogs et sites”
Ça fonctionne mais seulement sur ton PC, pas sur celui des autres.
0
Dédé > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Euuh...
Ca m'est arrivé d'etre sur des sites ou blog ou on pouvais voir en cliquant droit sur une photo ou image un msg du genre "pas de click droit svp" . Dc c'est possible.
0