Mon ordi est infesté de virus aidez moi svp!

Yannick75 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
après avoir fait une analyse avec superantispyware, je me suis rendu compte que mon PC contenais des virus et des malwares, je ne sais pas si je dois les mettre en quarantaine ou les supprimer chose que je ne sais pas faire. Quelqu'un sur ce forum aurait il la gentillesse de m'aider, si c'est le cas je lui en serais infiniment reconnaissant.

Pour info ma configuration est windows 7 edition integrale et donc par conséquent mon navigateur est internet explorer 8.0.
A voir également:

3 réponses

tibo24000 Messages postés 71 Statut Membre

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
Essaie sa pour voir ;D.
& aussi Stop Download sur des Sites Infectés de Virus :p..
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
tu en as d'autres comme idée comme faire télécherger avast ???
regarde , tous les pc infctés ont avast comme antivirus !!!
Avast est un antivirus gratuit, certe, mais le seul élement qu'on ne maitrise pas dans cette affire est l'utilisateur :-)

@ Yannick75 :
• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
Yannick75 > Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour votre message, j'ai téléchargé RSIT que j'ai placé sur le bureau mais impossible de le lancer, un message d'erreur (Line-1: Error: Variable used without being declared) apparait donc impossibilité pour moi de poster les deux rapports. Pouvez vous m'aider un peu plus?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
je suppose que tu as windows 7, 64 bit ;-)

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Yannick75

Bonsoir merci pour votre aide. Voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3340
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

10/12/2009 23:39:23
mbam-log-2009-12-10 (23-39-23).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 233579
Temps écoulé: 1 hour(s), 13 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QUAD Registry Cleaner v2 (Adware.QUADRegClean) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Live-Player (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\dchfcz (Trojan.Agent.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Yannick\Local Settings\Application Data\dchfcz_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Yannick\Local Settings\Application Data\dchfcz_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Yannick\Local Settings\Application Data\dchfcz.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Yannick\Local Settings\Application Data\dchfcz.exe (Adware.Navipromo.H) -> Delete on reboot.
c:\Users\Yannick\AppData\Local\dchfcz.exe (Trojan.Agent.H) -> Delete on reboot.
C:\Users\Yannick\AppData\Local\Temp\HtmlControl.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
fais une mise à jour de ton anti-virus et lance un scan complet de ton pc, poste son rapport en copier/coller sur ton prochain message

merci
0