Info invite de commande

Résolu
Etiix Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans l'invite de commande, il me semble qu'il est possible de trouver par où passe un site internet, le chemin d'accès d'un site dans le monde. Je ne connais pas la commande, est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire ?

Merci.

PS : Si je ne suis pas très clair sur mon problème faite moi le savoir !
A voir également:

8 réponses

Cephei Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

T'es pas très clair mais je crois avoir saisi ...
Quand tu dis "par ou passe le site", tu parles du chemin de routage qu'empruntent les paquets de données entre toi et le site internet ?

Si oui alors c'est la commande traceroute ou tracert selon le système d'exploitation que tu utilises ...
Par exemple sous windows : c:\> tracert www.commentcamarche.net

En espérant avoir répondu à ta question
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

https://www.commentcamarche.net/contents/715-traceroute
0
Etiix Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui enfaite c'est l'itinéraire qu'empreinte un site internet.
Et ta commande marche en tout cas !

Merci beaucoup !
0
Le concombre frigorifié

Attention au langage!

C'est l'itinéraire utilisé par tes paquets pour joindre une machine (un site web ou autre)

bonne route ;-)
0
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Le concombre frigorifié

C'est dingue ça !!!! Veut rien comprendre ...
Heureusement que t'es là ^^
0
Etiix Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui d'accord, Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cephei pourquoi tu dit ça ?
0
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Parce que je suis un peu trop prétentieux peut-être, et que juste avant, dans ma première réponse, j'avais fait attention a bien réécrire ta demande dans des termes plus logique pour que tu comprennes et que tu semblais ne pas avoir saisi ...
Bref, je t'ai pris pour un con, je m'en excuse !

Pour ta dernière question, c'est que tu dois avoir un problème de routage ...
Je m'explique :

Le principe de la commande tracert, c'est de récupérer le chemin emprunté par tes paquets pour aller vers un point de destination ( c'est le nom ou l'ip que tu donne en argument à la commande ).

L'idée c'est d'envoyer des petits paquets qui ressemble à des paquets de type PING (je sais pas si tu connais ?), en tout cas c'est des paquets de la couche IP (de bas niveau et non TCP/UDP ou je ne sais quoi ...) en définissant le nombre de saut maximum autorisé. C'est ce qu'on appelle le TTL (Time To Live). Ce nombre est décrémenté par chaque routeur qui route le paquet jusqu'a atteindre 0. Dans ce cas le routeur te renvoye un paquet "d'erreur" pour te dire que le paquet n'a pas réussi à joindre l'hote de destination ...

Comme la commande tracert incrémente le TTL à chaque requête, à chaque fois il a une réponse du routeur suivant ! Voilà la route est tracée jusqu'au point de destination final.

Si à partir d'un moment tu a toujours le même routeur (ou passerelle, ... un élément dit actif ) qui te répond, c'est soit qu'il ne sait pas router le paquet (ce qui semble être le cas dans ton cas vu que c'est ta passerelle directement qui te répond) soit que tu as atteinds le nombre maximum de saut autorisé et qu'a chaque fois tu arrive à un TTL de 0 sur ce point là.
En théorie c'est impossible, mais en pratique ça peut arriver ...

Bon ben j'espère que t'as bien tout compris ce que j'ai voulu t'expliquer.
Si maintenant tu veux être une bête en réseau, je te conseille la bible en la matière qui s'appelle tout simplement Les réseaux de Guy Pujol si j'ai bonne mémoire ... Tout les bons techniciens et ingénieurs réseau l'ont lu ( ou l'ont chez eux pour faire croire qu'ils l'ont lu ! )

Encore désolé de ma petite remarque désobligeante. C'est pas toujours facile de se mettre à la place des autres....

Cordialement,
0

Par contre quand je fais la commande, est-ce normal que mon proxy apparaisse assez souvent dans le résultat de "l'itinéraire utilisé par mes paquets pour joindre une machine" ?
0

Très bien ton Long et super message !!
Mon vocabulaire est maintenant à jour, tout est très clair, c'est super !
D'accord, j'essayerais de voir pour ce livre, et ne t'inquiète pas pour la petit remarque, je comprend totalement qu'il est difficile parfois de comprendre, et de se mettre à la place des autres. Mais tu voix, tu y es arrivés !!!!!

Aller, je te laisse.

Cordialement.
Avec tous mes remerciement.
0

Merci pour cette leçon d'humilité !
J'ai pris une grosse claque qui me ramène sur terre ...

Merci à toi !
0