Problème internet assez complexe [Orange]

Fermé
Choumba - 9 déc. 2009 à 18:56
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 11 oct. 2012 à 07:35
Bonsoir à tous, j'ai un problème assez important. En effet depuis plus d'un mois maintenant, outres les déconnexions internet récurentes, j'ai un très gros soucis avec mes applications.
J'explique :
Mes logiciels tels skype ou msn marchent normalement. Seulement, si j'utilise un navigateur à jour, je ne peux accéder au net. J'ai tout testé, mozilla, google chrome, opéra... Le seul qui marche, c'est Internet Explorer v6, et avant ces soucis, mozilla v3.4 (actuellement en 3.5 il ne marche pas). Certaines fonctionnalités ne marchent pas non plus, tel que mettre à jour bitdefender, ou activer le même compte bitdefender via la plateforme de l'antivirus : connexion impossible, aucune connexion détectée... Ce qui a pour résultat des pop-up intempestive toutes les 15 minutes, des laggs énormes..
Pourtant, je peux accéder au net via IE v6, je peux utiliser skype, et jusqu'à hier je pouvais aussi encore jouer à WoW (le jeu ayant été mit à jour ce matin, la connexion au server est impossible).
J'ai essayé les manipulations indiquées sur les forums techniques de WoW, mais rien n'y fait : je sais bien que c'est un problème généralisé et non pas spécifique à ce jeu, je poste donc ici pour avoir votre aide. Je devrais prochaine changer de livebox (je suis chez orange), et le technicien venu mardi dernier signale que la ligne est intacte.

Que faire pour pouvoir de nouveau accéder au net avec des logiciels à jour, et profiter de toutes mes applications ?
A voir également:

9 réponses

rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
9 déc. 2009 à 18:58
0
Ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais j'y songerais.
Quelqu'un peut-il m'aider dans l'immédiat ?
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
9 déc. 2009 à 19:39
désinstalle et réinstalle orange!!!!
AH NAN QUE JE SUIS BETE TU SERAS OBLIGE DE FORMATER!!!!
J'ai ét obligé de le faire!!!
Une vraie m... je te dis!!! lol
La seule solution a été de formater!!!

0
Ecoute, j'aimerais une réponse sérieuse et un peu plus technique si possible; je vois que tu n'aimes pas du tout Oranges, certes, mais je ne suis pas là pour débattre de la professionalité d'Orange, ou quoi que soit..

J'attends de l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
9 déc. 2009 à 19:49
Nan sérieusement, je pense que tu devrais le désinstaller et le réinstaller!!!
encore une fois si tu y arrives!!!
Sinon formates et réinstalle!!!

As tu un pare feu????

As tu installé qqch avant que ca ne marche plus????

0
Ca fait 1 mois que je n'ai pas de pare feu, non. Et je ne crois pas avoir installé quelque chose avant que ça ne marche plus.. C'est un problème assez compliqué, et je ne vois pas la solution, mais je vais testé ce que tu m'as dit.
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
9 déc. 2009 à 20:23
un virus???!!!
a part ca je vois pas!!!

0
alex_tech Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 2
10 oct. 2012 à 22:31
j'ai le même problème et je suis aussi chez orange! Mais je ne pense pas que l'opérateur soit l'unique source du problème car chez moi, on a 3 pcs tous connectés à la même box et y'a que le mien qui foire x/
0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
11 oct. 2012 à 07:35
Fais une restauration de ton système avant la date à laquelle tu n'as plus pu te connecter, cela te fera recharger des mises à jours (depuis un mois...) mais ça me semble judicieux.
0