Aide sur <form action=..>

jul -  
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
Bonjour

Est'il possible de changer le action du form en fonction du lien que l'utilisateur va selectionner.

Je m'explique j'ai un fichier qui construuit la structure de formulaires.
la ligne de code qui si trouve est:

echo '<form method="post" action="'.$PHP_SELF.'" name="'.$form.'" enctype=multipart/form-data>'."\n";   
require_once("/usr/local/apache//bd/formulaires/$form.cgi");

J'ai dans mes formulaires des liens vers d'autres formulaires et j'aimerai transvaser des informations entre eux par l'intermediaire de la variable $_POST

seulement il me semble que pour pouvoir faire cela il me faut spécifier dans action le formulaire qui recevra les informations.

Donc ma questions c'est est ce possible de modifier le formulaire en fonction du lien (donc du formulaire selectionner) selectionner par l'utilisateur de facon a avoir le action=formulaire demander...

J'espère que c'est a peut pres clair

7 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Et si tu met action="2ème page de formulaire.php" est-ce que cela marche ? C'est ce que tu veux ?

@+
0
jul

non mais en fait je vais me servir de l'url pour faire passer les valeurs entre les formulaires ce sera plus simple...

Par contre sait tu pourquoi lorsque je fait ceci

<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=animal&action=visualiser&nom=ououou" >lien</a>

ca ne fonctionne pas (le ououou ne s'inscrit pas dans la zone de texte du "nom".

pour atteindre mon formulaire je suis obligé de taper:
"$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=animal&action=visualiser

donc sait tu comment faire pour arriver a inscrire une valeur dans ma zone de texte
0
Romain

Salut ,
pour changer l'action du form selon le bouton il y a l'evenement onclick de javascript
onclick=document.nomduform.action=...

, sinon vérifie que tu ne te mélange pas les pédales entre $_POST et $_GET(passage par url)
0
jul

non non je ne me mélange pas les pédales.

Je ne veux pas me servir de $_GET je veux juste arriver a construire mon url de facon a inscrire une valeur dans une zone de texte comme je l'ai expliqué dans mon message.

Si quelqu'un peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, mais euh, si tu reprend la variable ($_GET['nom']) et que dans ton champ de formulaire tu met value="$nom" ça devrait marcher non ?

Essaye...
0
jul

Qu'est ce que tu entend par reprendre la variable $_GET[nom]

et je suis obligé de passer par GET je peux pas directement creer une URL avec ?nom=valeur&nom=valeur...
0

Oui, tu peux le faire, mais il faut quand même que tu précise une valeur par défaut dans les champs de ton formulaire avec l'atribut value="$variable".

@+
0