PROBLEME DEMARAGE

Résolu
ced1995 Messages postés 401 Statut Membre -  
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,
Quand je démarre mon pc (sous windows 98) il m'affiche la page ou il y a le choix de démarrage de mon ordi mais j'ai essayer toute les possibilité et il ne démarre que en mode sans echec et sous ce mode je ne peut rien faire Aidez-moi s'il vous plais MERCI
A voir également:

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Si tu as des périphériques branchés au PC...débranches en un puis démarre.

Fait le à chaque fois pour connaître le périph. défaillant.

Un pilote erroné peut faire planté ton PC.
2
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

ça peut vouloir dire que quelque chose d'installé sur le disque dur l'empêche de démarrer normalement... Essaye de supprimer ce qui a été installé dernièrement pour voir ce que ça donne... Tu peux avec le mode sans échec puisque c'est l'OS brut...
0
ced1995 Messages postés 401 Statut Membre 10

Je n'est jamais rien instaler poutant
0

Il n'y a pas un CD dans ton ordinateur ou une disquette ? Il faut impérativement que le lecteur de disquette soit vide pour pouvoir démarrer normalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Au fait...depuis quand il démarre en mode sans échec.

après formatage ou autre...?
0
rainure

bonjour
as tu deja nettoye tes ventillos avec une bombe a air sec ?
0
antoine78340

Cela doit etre lié a un virus ou a un logiciel malveillant .
0

J'ai fait presque toute les soluce que vous m'avez donnée mais pas celle de Cesel 45
Est-ce que les lecteur disquette ou les lecteur cd-room sont conter comme des periferique
0

les lecteurs ont des firmwares il me semble tandis que les périphériques standards ont un logiciel lié...

En général, ce type d'ordinateur démarre sur le lecteur de disquette donc regarde bien qu'il n'y ai pas de disquette à l'intérieur...
0

J'ai fait presque toute les soluce que vous m'avez donnée mais pas celle de Cesel 45
Est-ce que les lecteur disquette ou les lecteur cd-room sont conter comme des periferique

Non ne touche pas au lecteur interne---> Windows possède ces pilotes.

Tu peux profiter d'être en Mode sans echec pour vérifier dans le gestionnaire de périphérique si tu as un point d'interrogation jaune.

Le mode sans echec est un bon moyen pour vérifier des anomalies.

Regarde aussi si dans MSCONFIG l'option démarer en M.s E n'est pas activé.

Démarrer / exécuter / tape...msconfig...valide
0

non c bon j'ai réussi
pour ceux qui auraus le meme probleme. j'avais un vieux lecteur ZIP qui prenais que des disquette special plus large que de diquette normale donc j'ai retirer tous les branchement dessus et mon pc a demarré nickel
Merci a tous ceux qui mon aider
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Tas oublié de mettre résolu
0