Site dont l'adresse est une... adresse IP !

ethernote Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste un message pour un simple renseigmenent.
Voilà.
Il existe, comme beaucoup le savent, un client du nom de pronote permettant aux élèves de consulter leurs notes sur internet, et à leurs professeurs de les rentrer.
Mais comment ont-ils fait, dans un collège, pour que l'adresse internet de ce site soit sous la forme d'une adresse IP ?
Adresse : http://193.50.72.244/

Merci d'avance,
ethernote
A voir également:

6 réponses

ProgramFiles Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est le plus simple XD...Un serveur apache sans dns...
1
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

Salut,

ils n'ont tout simplement pas de nom de domaine
1
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

D'accord, merci de vos réponses.
Dois-je comprendre que, lorsqu'ils ont payé pour obtenir un nom de domaine, ils n'ont tout simplement rien marqué dans le champ adresse ?
1
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

ils n'ont pas payer de nom de domaine
0
Utilisateur anonyme

il n'utilise pas de nom de domaine.

et pour ton info ce n'est pas un site web mais une application...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Excusez-moi, je réouvre le topic, mais...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour créer un tel site ?

Merci d'avance,
ethernote
1
Utilisateur anonyme

il n'utilise pas de nom de domaine
0