Courrier forum personnalisé.

Soizic -  
 Soizic -
Bonjour,

J'ai un petit forum d'une dizaine de membres actifs, mis en route depuis peu et je me " dépatouille " tant bien que mal, mais avec difficultés...
J'ai observé sur d'autres sites qu'il était possible de mettre une image animée personnalisée à l'attention de chaque membre... celui-ci apparaissant au bas de chaque post, de même qu'aux éventuels visiteurs... ( à partir du profil je présume, mais où ? )
Or, je ne sais pas du tout comment faire...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse et... la patience de m'expliquer sans termes " sophistiqués " ?
D'autre part, afin de sécuriser les entrées intempestives et forcées des simples curieux, j'ai appris qu'il était aussi possible de " sécuriser " les passages avec une enscription réalisée par lettres ou chiffres à inscrire obligatoirement pour être accepté !
Mais, là aussi, j'ignore comment procéder...

Merci à qui voudra bien me renseigner...

Soizic

.

3 réponses

ProgramFiles Messages postés 228 Statut Membre 15

Les signatures permette de mettre en fin de message un texte ou média simple.Pour l'es inscription on peut exiger que le mot de passe soit compliquer pour éviter qu'il soit décrypté.
0
Impli Messages postés 238 Statut Membre 34

Pour l'image animée, j'imagine que tu veux parler des .gif (google -> créer .gif).
Après pour pouvoir te dire d'où il faut les insérer, il faudrait plus d'informations sur ton forum.

Ensuite, tu parles de ce qu'on appelle un captcha (https://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha. Bien que l'utilisation soit très répandu, il est conseillé de pas y avoir recours afin de ne pas géner les éventuelles personnes malvoyantes qui pourraient ne pas "décrypter" le captcha.
Mais si tu veux quand même t'en servir, tu peux trouver facilement des préfabriqués en cherchant un peu sur google.

0
Soizic

En fait, ce n'est pas d'une bannière que je parle, mais, il en est qui mettent soit une pensée, soit un gif animé intentionnel correspondant à la personne souhaitée...
( Exemple, si à la fin de ce message, je souhaite placer un bonhomme de neige jetant une boule ) et autre chose à quelqu'un d'autre...
Est-ce possible ? Et si oui : Comment faire ?

Merci beaucoup...

P.S. : Pas de réponses par E-Mail, S.V.P. : messagerie défaillante

.
0