Aide jetico

Résolu
.-Angel-. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.-Angel-. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai installé jetico (la dernière version 1 en francais) sur mon ordi et je suis entrain de le configurer pour avoir Windows Live Messenger

Le problème est que je dois ouvrir des ports distants udp: je ne sais pas comment faire car il n'y a pas de protocole udp dans les regles pour applications.
j'ai pensé à utiliser le protocole TCP/IP avec l'évènement envoie de datagramme et reception de datagramme (donc 3 actions) pour faire un équivalent udp mais je ne sais pas si cela peut marcher.

Si tu as réussi à configurer jetico pour WLM ou sais configurer les UDP ca m'intéresserais de savoir comment tu fais ^^

merciii
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt manuel ici

http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php
0
.-Angel-. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai déja ce tuto mais il ne dit rien sur les UDP :(
0
.-Angel-. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai fini par trouver ^^

pour ceux qui sont entrain de configurer jetico et vu le nombre de réponses que j'ai eu, je vous livre le secret:
pour l'udp 1025 par exemple, il faut créer les 2 règles d'application suivantes :

1ère action :
protocole : TCP/IP
évènement : envoi de datagramme
port distant : 1025

2ème action :
la même mais avec cette fois dans évènemt : réception de datagramme

voila !! ce port udp est ouvert ^^

et pour l'info, par abus de langage on parle de protocole TCP/IP, mais il s'agit en réalité de la suite de protocoles utilisée par internet pour communiquer: 1.signal de transmission, 2.type de connection, 3.réseau ( = IP), 4.transport (TCP, UDP, ...), ...
0