1ers pas dans Linux: choix de la version
Lass
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Denis29 Messages postés 201 Statut Membre -
Denis29 Messages postés 201 Statut Membre -
Salut les amis, je vous remercie pour les bons conseils sur Linux dont je l'esper avec votre aide bientot je ne serai plus le profane que je suis aussi je réalise qu'il en existe plusieur version alors votre avis pour un d'entre eux me sera très utile Merci
A voir également:
- 1ers pas dans Linux: choix de la version
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
14 réponses
Question posée a peu près 1 fois par semaine...
mandrake pour les débutants avec install sur le disque
mandrake move ou knoppix pour découvrir linux sans rien installer
mandrake pour les débutants avec install sur le disque
mandrake move ou knoppix pour découvrir linux sans rien installer
tout sauf merdrake
knoppix ideal pour debuter sans problemes
liveknoppix sans installer
suse personnal aussi
sinon Redhat (fedora)
mais surtout pas merdrake trop difficile de s'en sortir en cas de pépin !
ils ont tellement essayer de faciliter les choses que si tout ne marche pas bien des l'install c'est l'enfer pour corriger. et ça provoque le degout envers linux aux nouveaux venus qui repartent aussi vite !
knoppix ideal pour debuter sans problemes
liveknoppix sans installer
suse personnal aussi
sinon Redhat (fedora)
mais surtout pas merdrake trop difficile de s'en sortir en cas de pépin !
ils ont tellement essayer de faciliter les choses que si tout ne marche pas bien des l'install c'est l'enfer pour corriger. et ça provoque le degout envers linux aux nouveaux venus qui repartent aussi vite !
Salut,
beh si entre manchots, on se tapes dessus, faudra pas s'etonner que BiBill restent pour longtemps dominateur!!
Sinon perso, je conseille Mandriva car elle est simple de prise en main. Elle est stable (en tout cas plus que windows!) et facile dutilisation, presque tout voire tout pouvant etre configuré en mode graphique avecle centre de controle de mandriva qui est un bon exemple avec yast pour permettre aux neophytes de bien demarrer avec Linux sans se prendre la tete.
beh si entre manchots, on se tapes dessus, faudra pas s'etonner que BiBill restent pour longtemps dominateur!!
Sinon perso, je conseille Mandriva car elle est simple de prise en main. Elle est stable (en tout cas plus que windows!) et facile dutilisation, presque tout voire tout pouvant etre configuré en mode graphique avecle centre de controle de mandriva qui est un bon exemple avec yast pour permettre aux neophytes de bien demarrer avec Linux sans se prendre la tete.
Salut,
voici les liens:
pour mandriva : http://www1.mandrivalinux.com/fr/
pour suse : http://www.novell.com/products/linuxprofessional/downloads/suse_linux/
et puis pleins d'autres ici:
http://www.linuxiso.org/
ou ici
distrowatch.com
et puis un lien pour graver les fichiers *. iso:
http://www.softastuces.com/tuto/linux/start/burn.php
voici les liens:
pour mandriva : http://www1.mandrivalinux.com/fr/
pour suse : http://www.novell.com/products/linuxprofessional/downloads/suse_linux/
et puis pleins d'autres ici:
http://www.linuxiso.org/
ou ici
distrowatch.com
et puis un lien pour graver les fichiers *. iso:
http://www.softastuces.com/tuto/linux/start/burn.php
Si je conseille la SuSe 9.1 personal, j'me fais taper dessus ou pas? en fait j'aimerai bien avoir vos avis à propos de cette distrib (dispo aussi en live-cd)
^^
^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je conseille la SuSe 9.1 personal, j'me fais taper dessus ou pas?
Personne ne devrait te taper dessus!
Le choix d'une distribution reste avant tout personnel. Certains preferont utiliser davantage la ligne de commande et d'autre non.C'est une question de gout...et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!
Mais on peut tout de meme avoir un avis objectif sur chacune des distributions.
La suse est certainement une distribution solide.Elle dispose en plus de YAST qui est un gestionnaire de configuration puissant. Ajouter à cela elle est tres facile de price en main et donc conseillé aux grands debutants!
Le choix d'une distribution reste avant tout personnel. Certains preferont utiliser davantage la ligne de commande et d'autre non.C'est une question de gout...et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!
Mais on peut tout de meme avoir un avis objectif sur chacune des distributions.
La suse est certainement une distribution solide.Elle dispose en plus de YAST qui est un gestionnaire de configuration puissant. Ajouter à cela elle est tres facile de price en main et donc conseillé aux grands debutants!
C t pour lol! ^^
En tout cas j'ai testé les mandrake, fedora 1 et 3, débian sarge, et je ne suis pas un grand linuxien mais franchement SuSe est vraiment sympa pour se familiariser avec le monde Linux (Yast c top!). Ya Ubuntu aussi (dispo en live-cd également) qu'est pas mal (avis d'un débutant).
C t pour lol! ^^
En tout cas j'ai testé les mandrake, fedora 1 et 3, débian sarge, et je ne suis pas un grand linuxien mais franchement SuSe est vraiment sympa pour se familiariser avec le monde Linux (Yast c top!). Ya Ubuntu aussi (dispo en live-cd également) qu'est pas mal (avis d'un débutant).
Je crois que suse c'est pas trop difficile mais j'ai jamais essayé. Il parait que debian c'est devenu pas trop compliqué avec sarge.
Slackware ca risque d'être compliqué pour débuter (encore que...) mais par contre je te déconseille de te lancer dans une gentoo (réservé aux purs et durs).
Slackware ca risque d'être compliqué pour débuter (encore que...) mais par contre je te déconseille de te lancer dans une gentoo (réservé aux purs et durs).
bonsoir
si tu commences sous linux je te conseil ses 3 distributions elles
sont tres pratique et simple d utiisation
1<< mandracke ( maintenant mandriva ) issue de la fusion :
mandrake/ conectiva
2<< tu as aussi ubuntu 5.04 ( basee sur debian side ) encore + simple d utilisation que la mandracke reputee pour debutant !!
3<< pour finir tu as la aurox 10.2 ou version aurox live simple
pour debuter ( basee sur fedora pour certain paquet )
si tu commences sous linux je te conseil ses 3 distributions elles
sont tres pratique et simple d utiisation
1<< mandracke ( maintenant mandriva ) issue de la fusion :
mandrake/ conectiva
2<< tu as aussi ubuntu 5.04 ( basee sur debian side ) encore + simple d utilisation que la mandracke reputee pour debutant !!
3<< pour finir tu as la aurox 10.2 ou version aurox live simple
pour debuter ( basee sur fedora pour certain paquet )
Lass,
J'ai choisi Mandriva. Mais les autres distributions sont très bien aussi. J'utilise la Mandrake 10.0 depuis octobre 2004 et je n'ai aucun souci. J'utilise tout en interface graphique. Cependant, il m'a fallu apprendre quelques trucs en console pour me dépatouiller, mais je n'ai jamais de problème. J'en suis à mon 3ème PC, les 2 premiers sous windows. Avec Mandriva, je vis enfin sans plantage.
Mandriva me convient parfaitement pour mes usages:
- courrier avec Kmail
- internet avec Konqueror
- PAO avec Scribus - conversion PDF impeccable
- bureautique avec la suite Open office
- video avec Totem
Pour moi, l'ordinateur est un outil de travail. Pas une passion. Je n'ai pas envie de m'embêter avec la technique. Je ne suis pas informaticien.
Je suis très satisfait de mon choix. Un bémol, cependant: le site Mandriva est très mal foutu. Le débutant ne peut qu'y patauger. Bien sûr, le Windosien qui passe à Linux doit, au début, chercher, fouiller, s'adapter. Mais avec un peu de bon sens et de curiosité, on y arrive.
Et on économise des paquets de thunes!
Un conseil:là où tu habites, il existe peut-être un club Linux. Rejoins-le, tu ne le regretteras pas.
Bienvenue au club!
Kabitos02
J'ai choisi Mandriva. Mais les autres distributions sont très bien aussi. J'utilise la Mandrake 10.0 depuis octobre 2004 et je n'ai aucun souci. J'utilise tout en interface graphique. Cependant, il m'a fallu apprendre quelques trucs en console pour me dépatouiller, mais je n'ai jamais de problème. J'en suis à mon 3ème PC, les 2 premiers sous windows. Avec Mandriva, je vis enfin sans plantage.
Mandriva me convient parfaitement pour mes usages:
- courrier avec Kmail
- internet avec Konqueror
- PAO avec Scribus - conversion PDF impeccable
- bureautique avec la suite Open office
- video avec Totem
Pour moi, l'ordinateur est un outil de travail. Pas une passion. Je n'ai pas envie de m'embêter avec la technique. Je ne suis pas informaticien.
Je suis très satisfait de mon choix. Un bémol, cependant: le site Mandriva est très mal foutu. Le débutant ne peut qu'y patauger. Bien sûr, le Windosien qui passe à Linux doit, au début, chercher, fouiller, s'adapter. Mais avec un peu de bon sens et de curiosité, on y arrive.
Et on économise des paquets de thunes!
Un conseil:là où tu habites, il existe peut-être un club Linux. Rejoins-le, tu ne le regretteras pas.
Bienvenue au club!
Kabitos02
kabitos02 tu es un exemple parfait que Linux peut convenir à tout ceux qui ne sont pas feru en informatique.
On devrait te citer en exemple.
kabitos02 tu es un exemple parfait que Linux peut convenir à tout ceux qui ne sont pas feru en informatique.
On devrait te citer en exemple.
salut
Ben voilà notre club, ici Crac boum hue lol
Bon, à tout nos amis lassés de la recherche perpétuelle de la sérénité sous Windows, voilà mon plan(genre Gargamel...)
1.Suivez bien les liens de Saga9, tout les liens que vous avez sur le poste sont de très bon lien.
Mon aventure amoureuse avec Windows s'est très bien fini,
Après avoir quitter Puppy, le chien renifleur sp1, j'ai découvert Tux et Mandriva, Slackware et debian sarge(ordre d'utilisation)
Ma vie est maintenant comblé grâce à nos amis dévellopeurs libres qui nous ont sortis de la fenêtre à quatre couleurs(BASIC).
Voici voilà, restez à l'écoute, celà peut être pire...
Bxflash, le 01.06.05
Ben voilà notre club, ici Crac boum hue lol
Bon, à tout nos amis lassés de la recherche perpétuelle de la sérénité sous Windows, voilà mon plan(genre Gargamel...)
1.Suivez bien les liens de Saga9, tout les liens que vous avez sur le poste sont de très bon lien.
Mon aventure amoureuse avec Windows s'est très bien fini,
Après avoir quitter Puppy, le chien renifleur sp1, j'ai découvert Tux et Mandriva, Slackware et debian sarge(ordre d'utilisation)
Ma vie est maintenant comblé grâce à nos amis dévellopeurs libres qui nous ont sortis de la fenêtre à quatre couleurs(BASIC).
Voici voilà, restez à l'écoute, celà peut être pire...
Bxflash, le 01.06.05
coucou bxflash
; )
; )
salut Saga9
Comme vay toujours à faire le bon samaritain ;° mdr(mort de rire)
Alors on se le fait le méga forum inside the box in the pocket in the house?
En tout cas chapeau, tout tes liens tiennent superbement bien la route.
Tu as un fameux permis de conduire ;
Allez vieux routard, bonne route et klaxonne pas après minuit, le carreffour est remplie de keufta et les pommes à Gaston sont sous le canapé, je répète Tintin et Mouloud mange une crême brûlée...
LOL
Bxflash, le 01.06.05
Comme vay toujours à faire le bon samaritain ;° mdr(mort de rire)
Alors on se le fait le méga forum inside the box in the pocket in the house?
En tout cas chapeau, tout tes liens tiennent superbement bien la route.
Tu as un fameux permis de conduire ;
Allez vieux routard, bonne route et klaxonne pas après minuit, le carreffour est remplie de keufta et les pommes à Gaston sont sous le canapé, je répète Tintin et Mouloud mange une crême brûlée...
LOL
Bxflash, le 01.06.05
A Saga9,
En plus, c'est 'achement aware de ne plus payer l'impôt Microsoft! It's a really good feeling!
Jean-Claude Vandamme
"Mémoires"
Tome 24
Kabitos02
En plus, c'est 'achement aware de ne plus payer l'impôt Microsoft! It's a really good feeling!
Jean-Claude Vandamme
"Mémoires"
Tome 24
Kabitos02
Hello
mon avis de semi-débutant.
J'ai surtout testé Mandrake et Suse.
Je trouve Suse beaucoup plus sympa au niveau design et apparence. De plus yast est performant. Mais j'ai des soucis avec le scanner .
Donc, je tourne sur Mandriva 2005. Impecable, rien à redire. Complet, rapide, beaucoup de logiciels dans tous les domaines. Et puis il y urpmi qui marche bien si l'on configure comme il faut les sites ftp de récupération des paquetos.
Denis
mon avis de semi-débutant.
J'ai surtout testé Mandrake et Suse.
Je trouve Suse beaucoup plus sympa au niveau design et apparence. De plus yast est performant. Mais j'ai des soucis avec le scanner .
Donc, je tourne sur Mandriva 2005. Impecable, rien à redire. Complet, rapide, beaucoup de logiciels dans tous les domaines. Et puis il y urpmi qui marche bien si l'on configure comme il faut les sites ftp de récupération des paquetos.
Denis