Probleme de clavier sous bebian
JeffHU
-
xmodmap à essayer -
xmodmap à essayer -
Bonjour à tous...
J'ai un souci en ce qui concerne mon clavier sous X..
Ma touche shift n'est pas configurer, alors a chaque fois que je veux faire une majuscule je dois utilisé la touche maj, un peu chiant quoi..
De plus je ne dispose plus des touches avec alt gr:~#{[|`\^@]
Enfin meme quand j'utilise maj, je n'ai plus non plus ces touches la:?./§
Si qqun peut me dire comment configurer
Merci
PS:mon clavier , je c pas si ca peut aider, mais c un vieux de la vieille, c pas un ps2, ce sont les gros ports enorme, je ne sais plus le nom...5 pin mais énorme
J'ai un souci en ce qui concerne mon clavier sous X..
Ma touche shift n'est pas configurer, alors a chaque fois que je veux faire une majuscule je dois utilisé la touche maj, un peu chiant quoi..
De plus je ne dispose plus des touches avec alt gr:~#{[|`\^@]
Enfin meme quand j'utilise maj, je n'ai plus non plus ces touches la:?./§
Si qqun peut me dire comment configurer
Merci
PS:mon clavier , je c pas si ca peut aider, mais c un vieux de la vieille, c pas un ps2, ce sont les gros ports enorme, je ne sais plus le nom...5 pin mais énorme
A voir également:
- Probleme de clavier sous bebian
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
10 réponses
Ok...:-p
T'es sur que ton clavienr fonctionne normalement ?
Parce que si c'est un vieux, il est peu etre possible, qu'il ne soit pas entierement compatible avec ton systeme utilisé ?
T'es sur que ton clavienr fonctionne normalement ?
Parce que si c'est un vieux, il est peu etre possible, qu'il ne soit pas entierement compatible avec ton systeme utilisé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es sûr de bien avoir mis dans le fichier /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86config le bon type de clavier ?
Section "InputDevice" Identifier "Keyboard1" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection
Yesssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!
It works!!!
C'est le plus beau jour de ma vie!!
En fait il ne prenait pas en compte les modifications dans le /etc/x11/XF86Config
Comment faut faire une fois qu'on a configurer la bete pour prendre en compte les modifications??????
Fo taper un truc ou relancer X?
Ya moyen de relancer X sans se logout???
It works!!!
C'est le plus beau jour de ma vie!!
En fait il ne prenait pas en compte les modifications dans le /etc/x11/XF86Config
Comment faut faire une fois qu'on a configurer la bete pour prendre en compte les modifications??????
Fo taper un truc ou relancer X?
Ya moyen de relancer X sans se logout???
Salut!
relancer X necessite forcement le logout (si tu te connectes sous X, si tu te connectes en console, pas forcement)
ctrl+alt+backspace reboote l'interface graphique
pour le fichier XF86Config :
il y a parfois aussi XF86Config-4 (pour les versions d'XFree plus récentes ) : par défaut c'est XF86Config-4 qui est pris en compte, et uniquement s'il n'est pas la on va voir ce qui se passe dans XF86Config...
Phiphi
relancer X necessite forcement le logout (si tu te connectes sous X, si tu te connectes en console, pas forcement)
ctrl+alt+backspace reboote l'interface graphique
pour le fichier XF86Config :
il y a parfois aussi XF86Config-4 (pour les versions d'XFree plus récentes ) : par défaut c'est XF86Config-4 qui est pris en compte, et uniquement s'il n'est pas la on va voir ce qui se passe dans XF86Config...
Phiphi
bonjour
j'ai eu le meme problème (pas de touches @ #| ) avec un clavier de portable "belge"
dans internet j'avais recu le conseil de lancer la commande
xmodmap /usr/share/xmodmap/be
(voir man de xmodmap, on apprend plein de trucs sur les claviers)
comme il fallait le faire à chaque fois, finalement j'ai reconfiguré (de nouveau conseil d'utilisateurs de linux) le serveur x
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
pas trop casse tete, les options etaient assez évidentes
j'espère que cela peut t'aider
j'ai eu le meme problème (pas de touches @ #| ) avec un clavier de portable "belge"
dans internet j'avais recu le conseil de lancer la commande
xmodmap /usr/share/xmodmap/be
(voir man de xmodmap, on apprend plein de trucs sur les claviers)
comme il fallait le faire à chaque fois, finalement j'ai reconfiguré (de nouveau conseil d'utilisateurs de linux) le serveur x
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
pas trop casse tete, les options etaient assez évidentes
j'espère que cela peut t'aider