Compatibilité composants

cestmoi123 -  
 cestmoi123 -
Bonjour,
j'aimerai savoir si les composants suivants sont compatibles

Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz)
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Cas 5, HyperX, Kingston
Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Sapphire
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung
Boitier moyen tour Neoxblade 8813B, coloris noir, Advance
Alimentation VX450W, 450 W, Corsair
Carte mère EP45-UD3LR, Socket 775, Gigabyte

Merci
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

A première vue, il n'y a aucune incompatibilité.

A+
1
cestmoi123

Merci pour ta reponse rapide
mais la grosse question que je me pose c'est si l'alimentation est assez puissante? Et la carte mere n'a pas de port vga donc je me demande si on peut connecter la carte graphique.
0
epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Elle sera juste, mais supporter la charge de ce qui est là.

La seule chose qui est, à mon avis, une erreur, est d'avoir choisi une plate-forme sur socket 775. En effet, ta configuration ne restera évolutive longtempos, car Intel liquide les derniers processeurs sur socket et n'en fabriquera plus.
0
cestmoi123

Je sais que elle ne sera plus compatible très longtemps ( je pense qu'il y a seulement un quad core qui est meilleur) mais je compte la changer d'ici 4 ans.
Mais que veux que tu veux dire "qu'elle sera juste, mais supporter la charge de ce qui est là"
merci
0
epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

D'ici à 4 ans, elle sera complètement dépassée. Si tu prenais une plate-forme AMD socket AM3 qui est récent, tu pourrais avoir une configuration aussi performante et moins chère et que tu pourrais faire évoluer plus longtemps: Cpu PhenomIIX2 550 BE ou phenomIIX4 955 BE, par exemple, que tu peux trouver au même prix que le E8400.

Pour l'alimentation, je voulais dire que si tu n'ajoutes pas beaucoup d'autres choses après, la puissance suffit.
0
cestmoi123 > epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci.
Mais je sais que cet config n'est pas evolutive mais je ferai avec . Le probleme c'est que suis limite avec le prix mais le plus important pour moi c'est d'en avoir un et je pourrai joué a encore quelque nouveau jeux ( pas en meiileur qualité) mais pour moi c'est assez.
0