Sécuriser wifi
Fermé
samir2254
-
9 déc. 2009 à 13:41
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 9 déc. 2009 à 14:40
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 9 déc. 2009 à 14:40
A voir également:
- Sécuriser wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
8 réponses
Alucard72
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
18
9 déc. 2009 à 13:49
9 déc. 2009 à 13:49
Le Wi-fi est facilement brisable, en effet pour ce qui est des petits algo de crytptage WEP et WPA ...
Mais déjà tu peux caché ton SSID aux autres et mettre une clé très élévée, avec le maximum de caractère, les plus différents possible. Déjà ca va décourager tous les non expert en informatique.
Sache que l'algo de chiffrage le plus complexe n'est pas encore cassable, même avec une bête d'ordinateur il faudrait plusieurs milliers d'année, si ce n'est plus. ...
Après si t'as peur que ta clé et ton SSID soit récuperé tu dois installer des sécurités autour de ton réseau, du style RADIUS. C'est un système qui créer une barriere dès qu'un personne tente de rentrer dans ton réseau. La aussi c'est clé de chiffrage, ou des clé privée peuvent être utilisée.
Renseigne toi selon les moyens que tu veux mettre en oeuvre.
Mais déjà tu peux caché ton SSID aux autres et mettre une clé très élévée, avec le maximum de caractère, les plus différents possible. Déjà ca va décourager tous les non expert en informatique.
Sache que l'algo de chiffrage le plus complexe n'est pas encore cassable, même avec une bête d'ordinateur il faudrait plusieurs milliers d'année, si ce n'est plus. ...
Après si t'as peur que ta clé et ton SSID soit récuperé tu dois installer des sécurités autour de ton réseau, du style RADIUS. C'est un système qui créer une barriere dès qu'un personne tente de rentrer dans ton réseau. La aussi c'est clé de chiffrage, ou des clé privée peuvent être utilisée.
Renseigne toi selon les moyens que tu veux mettre en oeuvre.
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
9 déc. 2009 à 14:01
9 déc. 2009 à 14:01
Le plus simple est de filtrer les adresse MAC, maintenant tout est crackable... Mais différentes solutions le sont plus difficilement... filtre MAC sert à bloquer l'accès au réseau Wi-Fi de tous les PCs sauf ceux que tu autorise via adresse MAC, pour cracker, la personne devra avoir ton adresse MAC pour la clôner... Mais il faut vraiment le vouloir et habiter tout près de chez toi, maintenant tu peux tout combiner...
Alucard72
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
18
9 déc. 2009 à 14:08
Le soucis des adresses MAC c'est qu'elle sont facilement recuperable via un sniffer et le wi-fi ....
Et tu peux changer ton adresse MAC simplement sur ton ordinateur, donc cette sécurité est la plus basse que tu puisse mettre en place ... Seul les personne ne sachant pas utiliser un sniffer l'auront dans l'os...
Je sais que ca enleve beaucoup de personne, mais peu de gens crack le wi-fi du voisin pour se connecter dessus ... dans la totalité, donc soit tu penses que ton voisin s'en fou et tu laisse une clé wep basic.
Soit tu fait le paranoïaque et tu bloques tout comme je t'ai expliqué auparavant ....
Et tu peux changer ton adresse MAC simplement sur ton ordinateur, donc cette sécurité est la plus basse que tu puisse mettre en place ... Seul les personne ne sachant pas utiliser un sniffer l'auront dans l'os...
Je sais que ca enleve beaucoup de personne, mais peu de gens crack le wi-fi du voisin pour se connecter dessus ... dans la totalité, donc soit tu penses que ton voisin s'en fou et tu laisse une clé wep basic.
Soit tu fait le paranoïaque et tu bloques tout comme je t'ai expliqué auparavant ....
Alucard72
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
18
Le soucis des adresses MAC c'est qu'elle sont facilement recuperable via un sniffer et le wi-fi ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois pas que dans mon voisinage il y est quel qun qui sache pirater un reseau je voudrais juste lui mettre un mot de passe parce quand je le fait a ma façon j'arrive pas a me co sur mon reseau
Alucard72
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
18
9 déc. 2009 à 14:21
9 déc. 2009 à 14:21
Ah lol, bah tu va dans la configuration de ton wifi, surement un site interne a ton routeur et la tu chercher la configuration en entrant une clé ...
Voila un petit screen du site de mon routeur je ne sais pas quoi faire quand je met un mot de passe sa me deco et j'arrive pas a me co sa me dit '' votre ordinateur n'es pas configurée pour votre reseau '' je crois enfin un truk du genre===> http://img23.imageshack.us/img23/7112/wepg.jpg
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
9 déc. 2009 à 14:40
9 déc. 2009 à 14:40
Concernant l'adresse MAC pour la sniffer il faut être connecter au réseau... Dnc si à la base il filtre toutes les adresses MAC personne ne saura se connecter à son réseau et ainsi récupérer son adresse MAC... C'est un niveau de sécurité bas à partir du moment où la personne connait ton adresse MAC ou arrive à la sniffer (mais il faut qu'elle soit déjà connecté au réseau pour ça...), maintenant tu as aussi la clé WPA qui est la plus sécurisée je pense, mais on peut toujours cracker si on veut avec un dico en brute force, etc... Mais bon il faut vraiment qu'on t'en veule pour en arriver là ;-)