Double tri en Excel

Fermé
daniel22 - 9 déc. 2009 à 13:17
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 déc. 2009 à 11:11
Bonjour,

Je travaille sur excel et je voudrais effectuer la manip suivante:



j'ai deux colonnes A et B. La colonne A contient les le nom des provinces (ou des ..........)

la colonne B contient le nom de toutes les personnes travaillant pour la société .

Je voudrais que, lorsque l'on sélectionne une province l'on ai dans la colonne B uniquement

le nom des personnes travaillant dans la dite province.



Comment procéder de manière très simple (je suis débutant).



Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
9 déc. 2009 à 13:23
Salut,

tu selectionne tes colones puis dans les menu en haut tu clic sur: données/Filtrer /filtre automatique,celà vas mettre des petites fleche sur la cellule champ la premiere de tes colonnes tu clic dessus clic sur la province et là restera affiché les nom correspondant. .. . .
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
10 déc. 2009 à 05:36
Bonjour.

Ton exposé est très incomplet, et il faudrait deviner ce que tu veux faire. En effet si en A tu as le nom de toutes les provinces et en B le nom de tous les salariés, par quel miracle pourrait-on associer tel salarié à telle province ? Tu as sûrement oublié de nous préciser une information fondamentale.

Le mieux serait donc que tu nous envoies ton fichier, quitte à remplacer les noms des salariés par Toto, Dupont ou Smith. Tu peux utiliser https://www.cjoint.com/ ou encore http://cijoint.fr/ pour créer ton lien, que tu vas ensuite coller dans un prochain message.
0