Probléme de partitionnagee et de formatage

book pro -  
 book pro -
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais faire une partition windows sur mon macbook pro le problème c'est que lorsque je lance l'assistance bootcamp un message d'erreur apparait:

"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau." Mais le problème c'est que je ne sais pas comment le formater dans l'assistance du disque .

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

oui, et ?

Comme expliquer, il y a des fichiers vers la fin du disque, donc BootCamp ne peut pas créer sa partition.

Doit soit faut tout sauvegarder et réinstaller, en formatant en 2 dès le début avant de remettre les documents.
Soit il faut utiliser un utilitaire qui se lance en mode autonome sans MacOS en fonctionnement, pour défragmenter le disque où se trouve Mac OS, en mode compactage (consolidation de l'espace libre, etc..) afin de mettre tout les fichiers au début du disque, ensuite relancer l'utilitaire bootcamp.
=> TechTools Pro par exemple...
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment le formater dans l'assistance du disque . 

Vous ne pourrez pas le faire depuis Mac OS, puis que Mac Os s'exécute depuis le disque dur.

Il faut redémarrer sur le disque de réinstallation, puis effectuer une réinstallation avec l'option Effacer et Installer, qui supprimera tout le contenu du disque. Une fois la réinstallation faite, lancer immédiatement l'utilitaire de BootCamp, afin de créer la partition BootCamp. Un fois que Windows est installer, vous pouvez remettre vos documents sur le Mac.

Donc je pense que la solution la plus simple et rapide pour un débutant reste le mise au début du disque des fichiers.
0
book pro

Un grand merci pour ces informations ;-)

Par contre j'ai malencontreusement effacé mon espace disponible sur le disque avec une réecriture de zéros sur l'espace inutilisé auriez vous une solution ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

ça ne change rien. Cette option permet d'effacer les traces de documents effacés.
0
book pro > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Je ne retrouve pas le cd :-s Auriez vous une solution ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > book pro

Les retrouver.

Ces DVD sont essentiels au Mac, il permettent de tester son bon fonctionnement, remettre les applications d'origine, installer les drivers pour Windows, et réinstaller Mac OS.

Ils sont très précieux.

Sans eux, vous n'irez pas plus loin.

Donc va falloir chercher... ou en racheter un jeu.
0
book pro > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

A ok :-s en tout cas un tout grand merci pour votre aide elle m'a été précieuse :-)
0