Liens cliqués

Résolu/Fermé
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 9 déc. 2009 à 11:13
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 11 déc. 2009 à 12:21
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de savoir quels liens sont cliqués sur mon site, autant ceux en interne que ceux qui vont vers d'autres sites ? c'est pour gérer un peu mieux mon contenu...

je me sers bien de google analytics, mais il ne donne que les pages visités...

11 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
9 déc. 2009 à 11:58
un programme php qui enregistre un nombre dans un fichier texte puis qui redirige vers la prochaine page, après un programme php avec include() qui met tous les compteurs (le deuxième programme est optionnel, mais utile si tu ne veut pas visiter à chaque fois le lien du fichier texte de chaque page).
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 20
10 déc. 2009 à 15:21
ok je me lance la dessus...
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
10 déc. 2009 à 19:50
Pour savoir le nombre de fois que une page (ou plusieurs) a été visité: Php suffit
Pour savoir le nombre de fois que les liens ont été cliqué: Ajax + Php
Pour savoir le nombre de fois que les liens internes on été cliqué: Php usant la superglobale $_SERVER

Cordialement Zestyr
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
10 déc. 2009 à 20:00
je ne suis pas un pro mais bon je fais pas que de la programmation je fais surtout du jeu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 20:14
Il y a un script que je trouve pas mal pour sa : http://www.spongestats.org/

Il y en a beaucoup d'autre mais perso je trouve que c'est le meilleur

Après a toi de voir ;)

( tu a besoin d'une base de donné sql )
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
10 déc. 2009 à 21:10
Je ne suis pas un pro mais bon je fais pas que de la programmation je fais surtout du jeu ...

Comme aparament tu veux pas faire mumuze j'ai pris la releve et je t'ai codé vite fait un tit script à utilisation très simple.

Mets les deux fichier (.php et .js) dans le meme répertoire de ta page en gardant les noms qui sont indiqués et ajoute la balise à la fin de ta page :
<script type="text/javascript" src="compteur.js"></script>


Et il te sufira de ajouter tes lien comme dab avec les balises <a></a> et le reste tu t'en fou...
Bon jte lache les codes:
======================== compteur.js =====================================

/* Codé par Zestyr */

	var liens = document.getElementsByTagName("a");
	var i = 0;
	while(liens[i] != undefined)
	{
        var sHref = liens[i].href;
		liens[i].href = "javascript:saveAndGo('"+sHref+"');";
		i++;
    } 
	function saveAndGo(sLien)
	{
		xhr = getXMLHttpRequest();
		xhr.open("POST", "compteur.php", true);
		xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
		xhr.send("sLien="+sLien);
		window.location.replace(sLien);
	}
	/* Codé par Thunderseb: https://openclassrooms.com/fr/courses/245710-ajax-et-lechange-de-donnees-en-javascript/244798-lobjet-xmlhttprequest */
	function getXMLHttpRequest() {
		var xhr = null;
	
		if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) {
			if (window.ActiveXObject) {
				try {
					xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
				} catch(e) {
					xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
				}
			} else {
				xhr = new XMLHttpRequest(); 
			}
		} else {
			alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest...");
			return null;
		}
	
		return xhr;
	}



======================================================================
====================== compteur.php ======================================

/* Codé par Zestyr */

$lien = (isset($_POST["sLien"])) ? $_POST["sLien"] : null;
if($lien != null)
{
	$file = fopen($lien.'.txt', 'a');
	fclose($file);

	$file = fopen($lien.'.txt', 'r+');
	$nbFois = fgets($file);
	$nbFois++;
	fseek($file, 0);
	fputs($file, $nbFois); 
	fclose($file);
}

======================================================================


Bye
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 20
10 déc. 2009 à 22:06
merci mais je l'ai déjà coder dans l'aprem en fait...

<?php 

include('config.php');

$lien = $_GET['lien'];
$page = $_GET['page'];
$date = date('d/m/Y');
$heure = date('H:i');

$cliques = mysql_query('INSERT INTO cliques SET lien="'.$lien.'", page="'.$page.'", date="'.$date.'",heure="'.$heure.'"');

header("Location: http://".$lien);

?>


avec un lien :
<a href="lien.php?lien=exemple.com&page=lapage">exemple.com</a>


avec un php pour afficher les résultats et ça marche nickel...
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
10 déc. 2009 à 22:13
Ok cool . . .
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
10 déc. 2009 à 23:52
Si tu as résolu ton problème, passe donc le statu en résolu en haut de la page.
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 20
11 déc. 2009 à 00:15
désolé j'avais zappé...

par contre zestyr, j'ai pas bien compris ton message (qui n'y est plus d'ailleurs) : "C'est intelligent d'inclure des pages sans vérification . . . "

tu peux me dire si j'ai oublié quelque chose ?
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
11 déc. 2009 à 12:21
Non enfait c'était une réflexion déplacé, j'ai lu en vitesse ... Autant pour moi.
0