Canalsat sur 1 tv et la TNT sur 3 autres tv

kaiyo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gil -
Bonjour,
Mon installation TV est toute récente, je n’ai qu’une parabole (orienté sur ASTRA) simple tête universelle.
J’ai actuellement un abonnement à canalsat, que je reçois dans mon salon. Je voudrai par la suite pouvoir installer d’autres TV dans d’autres pièces (nbe : 3) mais ne recevoir sur ces télés que les chaines gratuites de la TNT (pas besoin de plus) et ne pas prendre l’option de canalsat Multi+.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire et me donner une solution au problème en minimisant le nombre de câblages venant de la parabole et si possible en utilsant comme départ mon décodeur canalsat (via des prises CPL ?).
Pour info : les pièces concernées ont déjà toutes les arrivées coaxiales, les départs sont dans mon coffret basse tension et un câble venant de la parabole arrive également dans ce coffret.
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

En partant de votre décodeur vous aurez, via un transmetteur vidéo par exemple, le mêmes programme sur toute les TV.
Pour la TNT "gratuite" en satellite, il vous faudra un LNB Quad (4 sorties) et tirer autant de câbles que de terminaux.
Dans votre cas, un kit décodeur satellite + carte pour Astra: TNTSat pour chaque TV. Si votre opérateur est Orange et que vous ne soyez pas éligible à la TV via l'ADSL, vous pouvez recevoir ses émission avec un décodeur satellite tout en restant sur Astra. Cela vous ferait un décodeur de moins à acheter.
0
gil

les regles dans l' antenne collective, même restreinte, étant les suivantes, pour ecarter les bricolages avec des resultats aléatoires... !

La réception des bouquets sur Astra 1( ex Canalsat, Tntsat ...) ou sur Hot-Bird, en BIS Commutée, usage indispensable d'une tête-lnb avec autant de sorties et de cables, que de terminaux , 2 , 4 ou 8 sorties.

La reception des bouquets sur Astra 1 et Hot-Bird, en BIS Commutée, idem, usage d'une tête monobloc 6° (bicephale) mais seulement à 2 ou 4 sorties...

A partir de la 5 eme prise on utilise un multi-commutateur collectif Diseqc, à 2 entrées sat + 1 entrée terrestre ( ex TNT) à 6, 8, 12, 16 sorties sur prises d'arrivées decouplantes. Si Terrestre et Sat distribués à partir de la 2 ème prise, cette solution convient.

Reception des bouquets Fransat , Bis TV et TV Orange en BIS Simplifiée sur Atlantic Bird 3, emploi possible d'une tête simple ( 1 sortie) , ici avec un répartiteur 40/2150 Mhz à 2, 3, 4, 6 ou 8 directions...

+ de details pour connaisseurs :
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0