Disque dur externe non reconnu

Résolu
Peter -  
 Peter -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe il y a 3 mois (un WD 250G). Depuis pas de problème, j'ai créé 2 partition sur le disque une pour Time Machine et l'autre pour sauvegardé des données.
Mais depuis hier impossible d'avoir accès a mon disque dur, il n'est même pas reconnu par mon mac....
J'ai besoin d'aide^^ Une personne a une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

C'est parce que tu n'as pas activé le mode utilisateur root (super utilisateur) sur ton Mac.
Regarde le post #8 de Sanspseudo.
Je souligne le propos de Sanspseudo: "on ne peut pas rester tout le temps en mode utilisateur root sur son Mac, c'est trop risqué"

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

Ne serait-il pas USB ton disque ?
Si oui, essaie cette astuce.

Ritchi
1
Peter

Ritchi
J'ai testé la solution mais la commande su me demande un password, mais le password admin ne marche pas.... donc je n'arrive pas à faire marcher cette solution.
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est pas garantie mais essaye de procéder de la façon suivante :

1/ débranche ton disque externe sous tension de ton MAC en marche
2/ arrête ton MAC,
3/ remets en marche ton MAC
4/ ouvre une session
4/ branche à nouveau ton disque externe sur ton MAC...
0
Peter

Marche pas....
Je crois savoir pourquoi il y a le problème. Quand il marché, j'ai baissé l'écran de mon MacBook puis oubliant que le mac été toujours allumé j'ai débranché le disque dur. Et depuis il ne marche plus....
Si vous avez une solution je suis preneur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peter

Merci Ritchi tout marche :)
0