Probleme d'installation Windows
Darkneo
-
Darkneo -
Darkneo -
Bonjour a tous,
Voile je viens pour demander conseil auprès de plusieurs autres cerveaux (le mien commence a saturer!).
J'ai un PC qui foire complètement... Je m'explique: du jour au lendemain, impossible de le démarrer. J'ai donc changer le disque dur, et la c'est l'installation Windows qui veut rien savoir. J'ai l'écran bleu, il charge tout ce qu'il faut mais il fige au "Setup is starting Windows". J'ai vérifié la mémoire elle a l'air de fonctionner (elle est détectée en tout cas) idem pour le disque dur et le lecteur CD.
Quelques petites infos sur le PC:
Carte mere MS 7184, avec un proc AMD Sempron (je sais pas quelle version) et chip graphique intégré.
Disque dur (nouveau) Maxtor 160gb ancien Seagate 320gb
RAM 512 Mo
Please aidez moi car la je commence a ne plus avoir de cheveux!!!
Voile je viens pour demander conseil auprès de plusieurs autres cerveaux (le mien commence a saturer!).
J'ai un PC qui foire complètement... Je m'explique: du jour au lendemain, impossible de le démarrer. J'ai donc changer le disque dur, et la c'est l'installation Windows qui veut rien savoir. J'ai l'écran bleu, il charge tout ce qu'il faut mais il fige au "Setup is starting Windows". J'ai vérifié la mémoire elle a l'air de fonctionner (elle est détectée en tout cas) idem pour le disque dur et le lecteur CD.
Quelques petites infos sur le PC:
Carte mere MS 7184, avec un proc AMD Sempron (je sais pas quelle version) et chip graphique intégré.
Disque dur (nouveau) Maxtor 160gb ancien Seagate 320gb
RAM 512 Mo
Please aidez moi car la je commence a ne plus avoir de cheveux!!!
A voir également:
- Probleme d'installation Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Une version de windows trust 4 alors...Assez simple et ta config va parfait dessus,j'ai tournée avec trust 1ans avec un P3 et 256mo de ram (sdram :o)
infomax
MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE VERSIONS ILLEGALES DE WINDOWS.
Alors tu vas la :
https://ubuntu.com/
Tu telecharge l'image CD ou DVD
Tu grave
Puis te boot (demarre) dessus
Après tu fais ce que l'écran t'affiche :)
https://ubuntu.com/
Tu telecharge l'image CD ou DVD
Tu grave
Puis te boot (demarre) dessus
Après tu fais ce que l'écran t'affiche :)
Le soucis c'est que c'est le PC de ma gand mere (je voulais pas le dire mais tant pis). Elle a déjà du mal avec Windows, alors si je lui met du linux c'est la fin des haricots......
Ah euh désoler...Vite ya quoi de legal...Rha euh...Je sais pas si ya pas du simple chez linux quand même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai lancé le téléchargement de Ubuntu 9.04 en GNOME, j'essaye de l'installer ce soir pour voir deja si ca fonctionne (j'ai encore jamais installer de version Linux sur une 64 bits...).
J'ai aussi vu qu'il existait (ou plutôt existerait) une mise a jour du Bios pour cette carte, car le problème semble récurrents sur les carte MSI (mais modèle K7), mais je n'ai pas trouvé de méthode de flashage de bios... et le clear mos n'a rien changé a mon problème...
Je vous en dit plus ce soir après la tentative d'install Ubuntu
J'ai lancé le téléchargement de Ubuntu 9.04 en GNOME, j'essaye de l'installer ce soir pour voir deja si ca fonctionne (j'ai encore jamais installer de version Linux sur une 64 bits...).
J'ai aussi vu qu'il existait (ou plutôt existerait) une mise a jour du Bios pour cette carte, car le problème semble récurrents sur les carte MSI (mais modèle K7), mais je n'ai pas trouvé de méthode de flashage de bios... et le clear mos n'a rien changé a mon problème...
Je vous en dit plus ce soir après la tentative d'install Ubuntu
Bonsoir a tous,
Bon alors finalement c'était la 9.10 (tant mieux!) et après moulte galère (cfdisk qui ne fonctionnait pas et j'en passe) j'ai finalement réussi a installer ubuntu 9.10!
Par contre j'aimerai quand meme installé minimum un dual boot pour XP (j'ai des versions officielles, merci msdnaa!), et la le problème fait sa réapparition... l'installation fige a l'écran bleu avec "Setup is starting windows" ou "L'installation démarre windows" en francais je crois... J'ai fait tous les tests mémoires, disque etc sous ubuntu et "normalement" tout est OK....
Quelqu'un aurait une idée?
Bon alors finalement c'était la 9.10 (tant mieux!) et après moulte galère (cfdisk qui ne fonctionnait pas et j'en passe) j'ai finalement réussi a installer ubuntu 9.10!
Par contre j'aimerai quand meme installé minimum un dual boot pour XP (j'ai des versions officielles, merci msdnaa!), et la le problème fait sa réapparition... l'installation fige a l'écran bleu avec "Setup is starting windows" ou "L'installation démarre windows" en francais je crois... J'ai fait tous les tests mémoires, disque etc sous ubuntu et "normalement" tout est OK....
Quelqu'un aurait une idée?