Problème tour AMD Athlon XP

Osmoz-one -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
GROS PROBLÈME ! Je sais que vous aimez ca ;-p

Voilà, je possède une tour AMD Athlon XP qui ne marche plus (bien sur ^^ )
En fait le problème est que du jour au lendemain il a cessé de fonctionner, mais petit à petit. Il ne s'allume plus. Quand j'appuie sur le bouton "démarrer", le ventillo se met en marche puis ça s'éteint, comme si le composant suivant ne pouvait pas s'allumer. Au début il le faisait de temps en temps mais après plusieurs essaies il marchait, mais maintenant plus rien.

Je l'ai donc démonté et demandé des renseignements à un ami. D'après lui, j'ai proceder a plusieurs opperations en vain :
- Appuyer 5 secondes sur le bouton (hors tension) de démarrage puis lâcher, re-appuyer 5 seconde puis re-lacher. D'apres lui ca reboot je ne sais quoi mais en vain.
- Retirer une carte et la remettre en vain
- Retirer la pile (le rond avec le +) et la remettre, en vain.

J'ai donc décidé d'abandonner l'affaire et de retirer les disques dures (un de 120go et un de 80go) afin de récupérer mes donnés. J'ai retirer celui de 120go et lorsque j'ai appuyer sur "démarrer" ça a marcher (bien sur sans acceder à Windows ni rien vu qu'il n'y avait qu'un seul disque). J'ai donc enlever celui de 80go et remis celui de 120go et là même problème, ça ne s'allume pas jusqu'au bout. Et lorsque je remet celui de 80go avec celui de 120go même problème.

Je me suis donc dis qu'il y avait peut être un problème avec le disque mais QUOiiii ? :(

J'espère que j'ai été assez claire et précise sur les infos.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

tu as une autre tour ? ou un pote qui peut essayer ton disque dur "endommagé" ?
0
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut
Cela peu venir en effet du disque, mais cela pourrait etre tout simplement la nappe (IDE, je suppose)
Essaye déjà d'en changer et refait un essais.
Sinon, cela peu provenir du circuit d'alimentation du disque dur qui fait "tomber" l'alim, c'est assez fréquent avec les DD.
0
Osmoz-one

Oui j'ai une autre tour chez moi que je peux éventuellement ouvrir afin d'essayer avec un autre disque dure.

Je peux aussi essayer de changer la nappe (ça coute cher?) car celle qui se branche au disque dure est comme "coupée" (en plusieurs fis non dénudés) mais je pensais que c'était normale puisque c'est le regroupement de plusieurs fils et donc que ça ne posait pas de problème, est ce que ça peut venir de là ?
0
Utilisateur anonyme

non, a partir de 30 euros a mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

30 €, non, non, une nappe IDE ne coute rien, on en trouve à 1€ : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Dans une boutique d'informatique de quartier, il est même possible d'en avoir gratuitement, ils en ont toujours des vieilles qui trainent, si le gars est sympa, il t'en donne une sans problème.

car celle qui se branche au disque dure est comme "coupée" (en plusieurs fis non dénudés)

Je voudrais bien voir une photo......cela m'intrigue.

0
Osmoz-one

Bonjour :)

Alors voilà, j'ai réussi à brancher mon disque dure à une autre tour et ça marche enfin l'ordinateur s'allume (par contre je n'ai pas réussi à le trouver sur le poste de travail et tout mais c'est une autre question ça)...

Que dois-je faire ? Trouver une autre nappe IDE ?
0
Utilisateur anonyme

bah oui :) ou que le bios a sauté, essai en bootant sur un cd Windows
0