[ installation windows sur disque dur vide]
olivier
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila je veux changer le disque dur de mon pc et une fois installer quand je demarre le pc pour installer windows: l'écran est tout noir. Pouvez vous m'aider à trouver une solution ou un conseil
voila je veux changer le disque dur de mon pc et une fois installer quand je demarre le pc pour installer windows: l'écran est tout noir. Pouvez vous m'aider à trouver une solution ou un conseil
A voir également:
- [ installation windows sur disque dur vide]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
salut,
tu n'as pas de chance ! d'autres ont un écran tout bleu !
commence par faire un teste des barrette mémoire :
1- si tu en deux tu en enlève si ça ne fonctionne pas tu essai avec l'autre.
2- voir aussi avec ce soft Memtest qui permet de voir si tu n'as pas une barrette deffectueuse. Il existe en format sur disquette ou fichier ISO à graver sur un cd, qui sera bootable après la gravure.
le druide sans la potion.
tu n'as pas de chance ! d'autres ont un écran tout bleu !
commence par faire un teste des barrette mémoire :
1- si tu en deux tu en enlève si ça ne fonctionne pas tu essai avec l'autre.
2- voir aussi avec ce soft Memtest qui permet de voir si tu n'as pas une barrette deffectueuse. Il existe en format sur disquette ou fichier ISO à graver sur un cd, qui sera bootable après la gravure.
le druide sans la potion.
olivier
Merci druide mais je suis novice dans le domaine. Le truc c'est que en faite j'ai deja un disque dur avec windows 98 dessus et c'est la meme chose l'écran est tout noir. le pc demarre meme pas. je pensais changer le disque dur par un autre ou j'installerai windows xp. Alors est ce qu'en faisant cette manoeuvre mon pc demarrera a nouveau. merci d'avance
Salut,
je crois qu'il faut que tu ailles dans le bios pour changer la sequence de boot:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=7
ce lien explique comment installer windows 98 mais c'est sensiblement la meme procedure à part qu'on n'utilise pas de disquette de boot puisque le cd de XP est bootable.
je crois qu'il faut que tu ailles dans le bios pour changer la sequence de boot:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=7
ce lien explique comment installer windows 98 mais c'est sensiblement la meme procedure à part qu'on n'utilise pas de disquette de boot puisque le cd de XP est bootable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question