Problème de démarage (help)

akrom77 -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'ai eu un probleme avec mon ordinateur. Lorsque je démaresmon PC il se lance avec des bandes de quelques centimetres de large et de couleur verte ou bleue (etc...). Arrivé au fond d'ecran pour le choix des logs sur vista il se stop et au bout d'un moment redémare et se lance avec un écran noir. Sur cet écran il y est écris en blanc redémarer ou analyse de démarage (recommander).

Apres plusieurs essais j'ai essayé de remetre mon pc en mode usine mais toujours rien. Je suis actuelement en train de faire des vérifications materiels avec certaines option que me propose encore mon pc. ( F8 - F11 - F9 c'est raccourcis là)

PS : On dirait que mon écran est plein de gros pixels grossiers avec par-ci par-là des bandes et des changements de couleurs anormals... à mi-chemin entre un écran normal et un écran en mod sans echec .

Merci d'avance si vous avez des idée de reponces faite les moi partager ( carte graph / carte mere / bios ? )

Est-ce que ca pourais etre un virus, un pc qui rend l'âme ou des pilotes a remetre à jours ?

matériels : PC HP pavillon, carte graph Gforce 8800, 2.5Go
A voir également:

9 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
ouvre le boitier de la tour , et enleve la carte graphique .. voila des exemples et puis remet le connecteur VGA (le truc bleu) dans sont emplacement dans la carte mere et regarde si ça marche !
1
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
c'est surement la carte graphique , place le connecteur DVI/VGA du moniteur sur le chipset de la carte mere et réessaye !
0
akrom77
 
Non j'ai branché le moniteur sur la 2eme sorti du pc relié a la carte mere mais aucune reception ici donc j'ai remis sur l'ancien port !
merci quand meme.

up !
0
akrom77
 
up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
t'a bien débranché la carte graphique du port PCI-E avant de démarré l'ordinateur avec le chipset graphique !!?
0
akrom77
 
ba j'ai debrancher mon moniteur de deriere ma toure et j'ai branche sur un porc qui etait le meme avec la meme couleur (bleue) mais sinon j'ai rien debrancher d'autre !
0
akrom77
 
je dois aller dans la toure ? explique moi j'y connais rien en informatique ! merci
0
akrom77
 
mais yaura plus de carte graphique apres apres ?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
heuuu oui , et alors ?
0