Mon lecteur/graveur n'apparait pas

Résolu
abel -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon lecteur/graveur n'apparait pas sur la fenêtre "Poste de travail", pourtant, il est bien installé physiquement dans son emplacement et son voyant rouge (témoin) s'allume . Et quand j'introduis un CD audio ou un jeu ça ne fonctionne pas.
Veuillez m'aider à résoudre ce problème. MERCI.

C'est un graveur LG
A voir également:

11 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,essayes de suivre cette procédure
0
abel

Bonsoir udodirck,
Merci infiniement pour ta réponse que j'ai reçu juste au moment où je viens de désinstaller ce périphérique (lecteur/graveur), à partir de "géstionnaire de périphériques" de "panneau de configuration".
Le problème c'est que je viens de compliquer le problème, car je n'ai pas pu réinstaller ce graveur.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169 > abel

retournes dans le gestionnaire de périphériques ,clic sur "action", clic "rechercher les modifications sur le matériel".le lecteur devrait se réinstaller.
0
abel > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Bravo udodirck, je viens de réinstaller ce grave...ur, grâce à tes conseils. Je sais que tu es maintenant en ligne si tu peux me filer ton adrese e-mail ppour que les messages arrivent plus vite. Excuses-moi si , je suis un peu importun avec mes questions.
0

udodirck, c'est encore moi abel. Je voudrais également savoir comment utiliser BIOS, puisque c'est mentionné sur votre procédure de résolution des pannes de graveurs. C'est justement pour savoir si un périphérique est bien installé physiquement ou le contraire. Veux-tu m'envoyer qulque documentation sur BIOS . Merci beaucoup.
0

si il est dans le gestionnaire des périphériques c'est qu'il est installé ,toucher au bios c'est délicat. avant toutes choses essayes la solution que patpoker t'as préconisé à savoir la réponse 2 , la suppression des valeurs UpperFilters & LowerFilters cette simple manipulation peut résoudre ton problème .

PS:je communique uniquement sur CCM.
0
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382

Bonjour,

Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.

@+
0
abel

Bonsoir patpoker,
J'ai bien téléchargé le fichier en question , j'ai cliqué droit pour installer, ensuite j'ai redémarrer, mais ça n'a rien donné. Le lecteur qui porte le nom E: n'est toujours pas là, c-à-d dans "POSTE DE TRAVAIL".
0
abel

Bonjour,
Un message apparait sur mon écran après avoir redémarré le PC. Je voudrais savoir si ce message est en relation avec le fichier que vous m'avez proposé de télécharger (http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf).
Sur le ce message, il est écrit " Elbycheck has detected that the Filter Driver ElbyCDFL is not installed"
0

re: tu as "CloneCd" d'installé sur le pc?
0

En effet j'ai cet utilitare de gravage qu'un de mes amis m'avait installé dans le PC.
0

tu utilises toujours ce logiciel pour graver?
0

non,je ne crois pas le message que tu as eu c'est par rapport au "filter" de clonecd; Elbycheck has detected that the Filter Driver ElbyCDFL is not installed ELBY etant le nom ou la marque du produit..(si tu as un doute désinstalles clonecd)

regardes si tu n'as pas de /!\ jaune devant le lecteur cd dvd dans le géstionnaire de péripheriques (clic sur le + du lecteur cd dvd )
0
abel

Alors là cher udodirck, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "clic sur + du lecteur cd dvd". Quant à l'icône jaune devant le lecteur cd dvd, elle est inexistante. C'est plutôt l'icône du graveur (image d'un CD) qui apparait.
En revanche, cette icône jaune se trouve devant "Périphérique inconnu" de "Gestionnaire de périphériques".

Schéma:

gestionnaire depériphériques ----> Contrôleurs SCSI et RAID ----> Périphérique inconnu

Le cavalier ou jumper peut être responsable de mon problème s'il est mal enfiché ?
0

re:dans le géstionnaire ,sur la ligne du lecteur cd tu as un petit + à gauche ,clic dessus.une nouvelle ligne apparait (c'est le type deu lecteur)et regardes si il n'y a pas de /!\ jaune. et pour "Contrôleurs SCSI et RAID "tu fais clic droit dessus et clic "mettre à jour le pilote.pour le cavalier ou jumper,possible.

ps:ce n'est pas un lecteur externe que tu as ?
0

Non j'ai un lecteur interne. Tu dis que le problème peut provenir du cavalier. Si toutefois, je découvre que celui-ci est mal connecté, je le branche donc derrière le lecteur sur son emplacement, n'est-ce pas ?
0

oui,et vérifier la connectique à la carte mère
0
abel

J'ai bien cliqué droit dans Contrôleurs SCSI et RAID pour mettre à jour le pilote et l'icône jaune est toujours là. C'est à dire que le matériel ou "Contrôleurs SCSI et RAID " n'est pas installé. J'ai coché "installer le logiciel automatiquement (recommandé) " et ça n'a pas marché.
0

re:cliques sur ce lien une fois dessus cliques sur "lancer la détection " il te trouvera ta configuration matériel, les drivers installés et les drivers disponible pour tes périphériques et autres. choisis alors les pilotes que tu désires installer.profites en pour voir si ton lecteur cd est reconnu par la détection. en principe il n' y aura pas de pilote dispo pour lui car c'est windows qui détient ton pilote.
0

Décidément cher udodirck, je n'ai pas de chance. J'ai bien ouvert l'unité centrale (la tour) et j'ai vérifié si les deux fiches (alimentation et nappe) sont bien à leur place et j'ai remarqué qu'ils étaient bien enfichés. Quant au cavalier, je ne l'ai pas trouvé. Cela dit, je te mets au courant que mon PC est un clône.

Que faire ????
0

Bonsoir,
Ouf !...Je viens de réparer la panne du graveur qui n'apprait pas dans " Poste de travail ". Ceci bien sûr grâce à tes conseils udodirck. Il s'agit d'un mauvais branchement de la nappe et le graveur. Il fallait appuyer très fort sur la fiche de la nappe dans la prise du graveur.
Cette discussion a été intéressante pour moi. Merci encore une fois udodirck.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re; et bien abel, je suis très content que ton problème est résolu,discussion intéressante également . et je te remercie pour ta réponse finale car en général quand le problème est résolu on ne le sait jamais! a+
0
abel

A+ l'ami dans une autre discussion.
0

avec plaisir.
0

Bonjour udodirck,
Je ne sais pas si je dois poser ma question sur cette rubrique de forum qui a pour sujet "Matériel-Hardware", mais je la poste quand même puisque par association d'idée il sagit d'un gravage d'enregistrements téléchargés depuis internet sur un CD-R.
Autrement dit, je veux graver ces télécargements sur un CD-R et je veux que ce CD puisse comporter le plus de clips (chansons) possibles. Ensuite je veux que ce CD puisse être lu par un lecteur de salon.
Merci encore une fois udodirck.
0

re:déjà joyeux noël (lol) un cd-r fait 700mb(ou mo) donc si un clip fait en moyenne 7mo tu pourras en mettre une centaine ,pour les visionner il faut que ton lecteur de salon fasse "divx" qui est le format le plus utilisé (voir en quel format sont les clips), en plus certains lecteurs n'acceptent que les cd "finalisés" , le logiciel "CDBurnerXP 4.2.7.1801" est capable de finaliser ces cd, ne pas oublier qu'il faut être sûr de soi car les cd-r n'ont qu'un usage unique (pas réinscriptible) donc une fois gravé on ne peut pas revenir en arrière. le logiciel est disponible ici . @+
0

Merci pour ta carte (lol) de voeux udodirck. A mon tour je te souhaite en cette occasion mes meilleurs voeux que je forme pour ton bonheur et ta santé.
Quant au gravage de mes clips, j'ai déjà tenté de les télécharger par Real Player à partir du bouton bleu qui apparait sur le clip dès qu'on passe le pointeur de la souris sur le même clip. Une fois l'ensemble de ces clips est importé dans la fenêtre nommée "Téléchargements et enregistrements" de l'onglet "Ma bibliothèque" du lecteur "Real Player", je procède à l'action suivante qui est celle de la sélection et ensuite le gravage. Le tableau qui apparait affiche sur la colonne "statut de transfert" #trop volumineux#, ce qui par conséquent le gravage n'aura pas lieu.
Qu'est-ce qu'il faut faire donc ? Faut-il changer quelques paramètres du lecteur.
Je suis embarrassé.
0

quand tu dis "Le tableau qui apparait affiche sur la colonne "statut de transfert" #trop volumineux#, ce qui par conséquent le gravage n'aura pas lieu." quel est le volume? en mb ou mo!
0
abel

Comment le savoir.
0
abel

9a ne doit pas contenir beaucoup d'octets puisque il ne s'agit que de 2 clips. faut-il cliquer sur "préferences de téléchargement et d'enregistrement de Real Player" dans le bouton qui apparait, ensuite choisir les paramètres ?
0

dans ta bibliothèque ! clic droit sur le fichier et propriétés (si ton clip est enregistre)
0
abel

C'est marqué 3238 Ko
0

je ne connais pas "real player" sinon tes clips sont bien dans la bibliothèque?
0
abel

Oui Ils sont bien là et je peux les écouter. Sauf pour les transférer, il faut faire toute une gymnastique (lol)....
Je cherche dans "Préferences de téléchargements et d'enregistrement de Real Player" du bouton bleu-ciel qui apparait dès que je passe le pointeur de la souris sur le clip.
0

vu la taille (3238 ko) c'est pas ça le soucis essayes avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
abel

Ce CDBurnerXP est comme Real Player il télécharge et il enregistre à la fois ?
0
abel

Ce CDBurnerXP est comme Real Player il télécharge et il enregistre à la fois ?
0

non,mais une fois ouvert, il trouve tes fichiers multimédias et les grave !
0
abel

Ah d'accord ! Je l'ai bien téléchargé et je t'en remercie. Y-a-t-il une rubrique d'aide dans ce logiciel ? Je commence à l'explorer
0

explications dispo ici
0
abel

Merci mon ami.
0

mais de rien!
0

Bonsoir,
Avant de commencer de poser encore une fois mes questions. Permets-moi de te souhaiter en cette occasion du renouvellement de l'année (2010), tous mes voeux que je forme pour ton bonheur et ta santé.
Et bien voilà, j'ai téléchargé quelques outils (logiciels) que j'ai utilisé pour graver mes clips vidéo sur un CD-R (700MB/80mn). J'en ai gravé quelques uns, mais je voudrais que ce CD-R puisse contenir l'ensemble de ces clips (38 fichiers ou clips par ex.), puisque, je suis sûr qu'ils peuvent tenir sur ce support.
J'ai converti ces clips du format MP3 au format AVI, mon graveur a pu lire ces fichiers, mais pour mon lecteur de salon ça n'a rien donné.
Que faire ?
0

re:toi aussi meilleurs voeux.
pour ton lecteur de salon,supporte t-il le format gravé? si oui il faut peut être "finaliser" le cd,cela peut suffire à résoudre le problème.
0

Merci pour ta réponse,
Mon lecteur de salon supporte bien les CD gravés et je laisse un peu d'espace sur le disque pour rajouter d'autres clips. Si j'ai bien compris "finaliser le CD", c'est ne laisser aucune marge de mémoire sur le CD pour rajouter d'autres fichier.
D'après toi, au moment de la gravure avec un logiciel de gravure, l'ensemble des fichiers audio à graver ne doivent pas passer par ce traitement (gravure) séparément mais d'un seul coup sans laisser une marge de mémoire sur le disque.
0