Démarrage impossible

Fermé
Crowley - 8 déc. 2009 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 18:42
Bonjour,

Depuis peu mon ordinateur refuse de se lancer : au demarrage il me dit qu'il ne peut démarrer et que je devrais lancer le "système de réparation du démarrage" Qui, une fois fini me dit qu'il n'a pas réussi a réparer.
Si je lui demande de démarrer comme si de rien n'était je me heurte a un écran bleu (Windows qui a fermé pour empecher la perte de données) avec le code stop 0x0000008E.

J'ai fait quelques recherches auparavant mais dont le code entre parenthèses différait un peu.

Pouvez vous m'aider a retrouver mon bon vieil ordinateur? mes configuration sont :

Fabricant : Dell
Modèle : Inspiron 531
Processeur : AMD Athlon(tm) 64X2 Dual core processor 4400+ 2.31 Ghz
Mémoire vive : 2.00 GO
Type de système : 32 bits

Voila, merci d'avance et si vous avez besoin d'autres infos, demandez ;)

5 réponses

pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 57
8 déc. 2009 à 18:04
disque dur endommagé. boote sur dos (invité de commande) et sauve ta partition,puis change ton disque dur.
0
Mais j'arrive a lancer le mode sans echec pourtant :(
0
pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 57
8 déc. 2009 à 18:08
ah c plus facile comme sa c un fichier win classic qui est endommagé. ta ton dvd de vista?
0
Je pense pas, Vista était déjà sur l'ordi et je ne me souviens plus si il y avait le CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:42
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
0