Problème vitesse de connection

Charlou -  
 Charlou -
Bonjour tout le monde!

Je viens poster mon petit problème de connection, de vitesse de connection!

En effet, je viens d'avoir ma ligne internet (+tel+tv illimité) chez Orange, dans ma résidence toute neuve. J'ai donc testé tout de suite le débit de ma connection... sur un site tel que speetest, ce dernier m'indiquant un débit d'environ 6MB/s en download. Réjouis par cette nouvelle, je test un téléchargement sur mégaupload... je télécharge à 300ko/s ce qui est raisonnable et me convient!
Le soir venu, je re-télécharge quelque chose sur mégaupload et là, magie mon débit n'est que de 50ko/s ce qui est lamentable... je re-essayes donc les jours suivants sans plus de succès en terme de débit...
Le plus lamentable, ce que les vidéos sur youtube mettent 5 à 8 minutes à se charger (vidéo, musique de 3-4mns...). Or, j'ai fait plusieurs test de débits sur différents sites et tous m'indiquent une connection d'environ 5-6Méga en download...
Cela fait une semaine que ca dure (depuis que je viens d'avoir le net)...

Je suis connecté en wifi, un ami est venu se connecter chez moi et à eu le même résultat que sa soit en connection wifi ou ethernet. Donc, cela ne vient pas de mon pc.

Je finirais par ajouter que mon téléphone marche niquel en communication, aucune coupure etc...

Savez-vous d'où cela peut venir?
Avez-vous des suggestions?

J'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie déjà.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

6 Mo pour la connexion ! mais le débit réel dépend aussi du serveur sur lequel tu te connectes (qualité, nbre de personnes etc)
https://www.speedtest.net/
tu peux y choisir le serveur et les résultats sont différents
0
Charlou

Je suis tout a fait d'accord avec toi... sauf que quand je test ma bande passante, j'en fais plusieurs sur différents sites! De plus, j'essaies de télécharger à différentes horaires sur mégaupload... et tu ne peux pas me dire qu'a 9h00 du matin je peux charger une musique sur youtube en 10sec et que le soir à 20h je dois attendre 5minutes. C'est tout l'temps que je mets 5mns à charger une musique sur youtube... ca ne vient pas de là, désolé.
0
Utilisateur anonyme

un truc que j'utilise souvent (mais sous vista jamais fait donc résultat ?) est passer un coup de TcpOptimiser , j'ai eu qq fois des débit x5 !
gratuit sur speedguide.net
0
Charlou

Merci de l'astuce !
Ca reste une solution de supstitution...
Je vais contacter orange!
0