Paramétrage édition des déboursés - Apibat

miroule -  
 expertisoft -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Apibat - Batigest Evoilution V8, et mon patron m'a demandé de changer l'affichage par défaut de l'édition des déboursés, de manière à ce que la vue classe dès l'ouverture du fichier les données par ordre alphabétique au niveau de la DESIGNATION.

Aujourd'hui, l'affichage par défaut effectue cette classification par ordre alphabétique au niveau de la Référence. J'ai essayé de modifier les vues dans l'écran principal d'étude des déboursés, mais cela ne modifie que l'écran de liste des déboursés, et non les données au sein d'une étude spécifique.

En désespoir de cause, je me suis tourné vers le paramétrage des éditions, et j'ai essayé, après avoir copié le modèle standard, de modifier le script (je croyais qu'Apibat utilisait SQL). Ca n'a pas marché.

Quelqu'un pourrait-il me donner un ou deux conseils sur
1) La modification d'affichage par défaut d'une étude de déboursés spécifique (pas la liste des études)
2) Quel(s) langage(s) de programmation sont utilisés sur Batigest

D'avance, je m'excuse du peu de clarté de mes propos, étant peu habitué à manier ce vocabulaire.
Et d'avance encore, merci de votre patience !!

Damien
A voir également:

1 réponse

expertisoft

C'est un script assez complexe et il faudrait avoir la logique de celui-ci pour essayer de la modifier. C'est certainement faisable. par ailleurs, le langage est un mélange de VB Script et SQL ce qui peut rebuter certain novices.
Ceci étant, tu peux résoudre ton problème plus facilement : dans la boite d'édition de cet état, il faut sélectionner : éditions dynamiques.
Avec cette fonction, tu peux modifier comme tu l'entends la présentation, ajouter, enlever des élements etc....
CDT
0