CPU help please
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonsoir à tous
voilà j'ai acheter un processeur cette apres-midi et je les mit des que je l'avai acheter et quand j'ai demarrer mon pc il me demander d'appuyer sur F1 c'est donc ce dont j'ai fait mais a chaque fois que je demarrage mon pc il me le demande a chaque fois. j'ai mit les mise a jour du chipset mais c'est toujours pareil.
le message d'erreur ? celui-ci => CPU FAN ERROR PRESS F1 TO RESUME
est-ce un probleme avec mon ventilo ou un truc dans le genre ?
est-il possible de faire tournée plus vite le ventilo ?
est-ce qu'il aurai une solution a mon probleme ?
merci pour votre aide et vos reponse
voilà j'ai acheter un processeur cette apres-midi et je les mit des que je l'avai acheter et quand j'ai demarrer mon pc il me demander d'appuyer sur F1 c'est donc ce dont j'ai fait mais a chaque fois que je demarrage mon pc il me le demande a chaque fois. j'ai mit les mise a jour du chipset mais c'est toujours pareil.
le message d'erreur ? celui-ci => CPU FAN ERROR PRESS F1 TO RESUME
est-ce un probleme avec mon ventilo ou un truc dans le genre ?
est-il possible de faire tournée plus vite le ventilo ?
est-ce qu'il aurai une solution a mon probleme ?
merci pour votre aide et vos reponse
A voir également:
- CPU help please
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
28 réponses
la pate il en n'a un peux et le ventilo il est bien vixé ( j'les bouger avant de tout remonter ) et pour ce qui est du ventilo bien branché, s'il n'ete pas brancher j'pense que je te parlerai plus a l'heure actuelle ^^ ( puisqu'il aurai chauffer )
Salut,
Pas forcément si le pc utilise peu de ressources le processeur ne brulera pas.
le ventilateur il a 3 ou 4 fils ?
bye
P.S. Une mise à jour du bios ?
(Post 2)
Pas forcément si le pc utilise peu de ressources le processeur ne brulera pas.
le ventilateur il a 3 ou 4 fils ?
bye
P.S. Une mise à jour du bios ?
(Post 2)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifie si le bios est à jour pour ce processeur
sinon, si tout marche bien, tu peux éventuellement désactiver dans le bios la vérification du ventirad
vérifie aussi qu"il est bien branché sur CPU et pas sur SYS ou FAN1...
sinon, si tout marche bien, tu peux éventuellement désactiver dans le bios la vérification du ventirad
vérifie aussi qu"il est bien branché sur CPU et pas sur SYS ou FAN1...
regarde ( ou donne moi) le modèle de ta carte mère et vas sur le site du constructeur
!!! branche ton pc sur un onduleur avant de faire la mise à jour, ou vérifie que le courant fonctionne parfaitement avant chez toi (orage ou mauvaise ligne électrique) sinon c'est fatal
!!! branche ton pc sur un onduleur avant de faire la mise à jour, ou vérifie que le courant fonctionne parfaitement avant chez toi (orage ou mauvaise ligne électrique) sinon c'est fatal
halfernet peux-tu etre plus descriptif stp ?
comment verifié si le bios est a jour
comment desactivé dans le bios la verification du ventirad
et comment verifié qu'il est bien branché sur CPU et pas sys ou fan1 ?
merci encore
comment verifié si le bios est a jour
comment desactivé dans le bios la verification du ventirad
et comment verifié qu'il est bien branché sur CPU et pas sys ou fan1 ?
merci encore
1) rentre dans le bios en faisant f1 f2 ou suppr dès le démarrage et tu aura la référence du bios qui s'affiche
ensuite tu va sur le site du constructeur de la carte mère et tu vérifie que le bios est le même ou est supérieur, là tu le télécharge (souvent c'est un logiciel sous windows et des fois c'est une image de disquette bootable)
et tu l'installe
2) dans le bios tu vas dans power management et tu met sur disable les ventilos qui sont a 0 RPM
3) c'est écris sur le connecteur de la carte mère là ou tu branche le ventirad
ensuite tu va sur le site du constructeur de la carte mère et tu vérifie que le bios est le même ou est supérieur, là tu le télécharge (souvent c'est un logiciel sous windows et des fois c'est une image de disquette bootable)
et tu l'installe
2) dans le bios tu vas dans power management et tu met sur disable les ventilos qui sont a 0 RPM
3) c'est écris sur le connecteur de la carte mère là ou tu branche le ventirad
dans telechargement
Utilitaires BIOS (3)
Version2,36
Description Afudos outil de mise à jour du BIOS V2.36
Taille du Fichier 23.91 (KBytes) 2008/01/11 Mise à jour
je peux le telecharger celui_ci ?
Utilitaires BIOS (3)
Version2,36
Description Afudos outil de mise à jour du BIOS V2.36
Taille du Fichier 23.91 (KBytes) 2008/01/11 Mise à jour
je peux le telecharger celui_ci ?
Oui c'est bon, mais avant de modifier le bios vérifie tes branchements ! c'est risqué de mettre à jour le bios
il te manque quelque chose a afudos, (ou alors il va chercher directement sur internet peut être ?)c'est le bios il devrais faire 512 Ko et pas 23,91 Ko en plus ça m'a l'air d'être un outil qui fonctionne sur disquette au boot prends plutot celui qui est sur le site de asus "P5KPL-E BIOS 0601" 666.06 (KBytes)