Virus lsass.exe sur Windows SERVER 2003

rianakely Messages postés 26 Statut Membre -  
rianakely Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais demander un service, mon serveur a été attaqué par le virus lsass.exe et smss.exe que j'ai facilement enlevé avec un antivirus.

Seulement, maintenant, j'ai un probleme : il a fait disparaitre le menu "executer" et les autres commandes et je voudrais savoir si il y existe un utilitaire du genre SDFix.exe pour remettre le registre à l'ordre.

Je ne veux pas re installer windows serveur parce que j'ai trop de parametres que je ne veux pas prendre le risque de perdre.

Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

comme tu veux...
0
Utilisateur anonyme

Bonnes vacances en attendant..
0
Utilisateur anonyme

merci toi aussi^^
0
Utilisateur anonyme

Ahh, si seulement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rianakely Messages postés 26 Statut Membre 2

Bonjour a tous et bonne annee,

Je suis de retour et j'attends les meilleures suggestions si quelqu'un a trouve rien qu'une toute petite solution a mon probleme.

J'ai deja essaye toutes vos suggestions mais rien ne s'y passe. Je crois que je vais faire un hijackthis et poster le rapport ici vous ne croyez pas?

Merci encore et j'attends de vos nouvelles.
0
Utilisateur anonyme

Salut, bon retour :)

(Re) commence par çà :

• Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.

• Sous XP : Double clique sur RSIT.exe
• Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur RSIT.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent sur ton PC, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence en cliquant sur le bouton accept.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés.

Les rapports sont sauvegardés dans C:\rsit\info.txt et C:\rsit\log.txt

Aide en images
0

Bonjour,

le rsit a connu une erreur lors de son execution mais j'ai quand meme eu quelque chose et voila :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Administrator at 2010-01-20 17:03:51
Microsoft(R) Windows(R) Server 2003, Enterprise Edition
System drive C: has 25 GB (50%) free of 51 GB
Total RAM: 2047 MB (79% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:03:51, on 20.01.10
Platform: Windows 2003 (WinNT 5.02.3790)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.3790.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Dfssvc.exe
C:\WINDOWS\System32\dns.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\system32\IBMIASRW.EXE
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\WINDOWS\System32\ismserv.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrAdm.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrDba.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrHis.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrPas.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrSaz.exe
C:\WINDOWS\system32\ntfrs.exe
C:\EDI32\DIService.exe
C:\EDI32\ODEX32.EXE
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrAuf.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAP2LAK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAP2RPK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAB7SWK.EXE
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Administrator.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://shdoclc.dll/hardAdmin.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portal.cpn.vwg/login/login_en.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINDOWS\system32\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://portal.cpn.vwg/
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [CNAP2 Launcher] C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAP2LAK.EXE
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\web\related.htm (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\web\related.htm (file missing)
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\documents and settings\administrator\windows\system32\mswsock.dll' missing
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O15 - ESC Trusted Zone: http://portal.cpn.vwg
O15 - ESC Trusted Zone: http://www.cryer.co.uk
O15 - ESC Trusted Zone: https://www.google.mu/?gws_rd=ssl
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = acegroup.mu
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7530E832-6AA4-4523-AB78-8A3F177FD803}: NameServer = 127.0.0.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = acegroup.mu
O18 - Protocol: vw-wi - {0F3C833F-FB28-40EA-8CB9-6A55B996C3F6} - C:\ElsaWin\bin\wiProt.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: IBM Automatic Server Restart Service for IPMI (ibms6asr) - IBM Corporation - C:\WINDOWS\system32\IBMIASRW.EXE
O23 - Service: ELSA Administration Service (LcSvrAdm) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrAdm.exe
O23 - Service: ELSA Auftragsverwaltungs Service (LcSvrAuf) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrAuf.exe
O23 - Service: ELSA DBA Server (LcSvrDba) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrDba.exe
O23 - Service: ELSA Historie Server (LcSvrHis) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrHis.exe
O23 - Service: ELSA PASS Server (LcSvrPAS) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrPas.exe
O23 - Service: ELSA APOSpro Server (LcSvrSaz) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrSaz.exe
O23 - Service: ODEX Windows - Unknown owner - C:\EDI32\DIService.exe
O23 - Service: SAP Front-End Distribution Service (SAPDistribSvc) - SAP AG - C:\WINDOWS\SAPwksta\sapfeids.exe
0

et voici un autre hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:04:31, on 20.01.10
Platform: Windows 2003 (WinNT 5.02.3790)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.3790.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Dfssvc.exe
C:\WINDOWS\System32\dns.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\system32\IBMIASRW.EXE
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\WINDOWS\System32\ismserv.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrAdm.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrDba.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrHis.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrPas.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrSaz.exe
C:\WINDOWS\system32\ntfrs.exe
C:\EDI32\DIService.exe
C:\EDI32\ODEX32.EXE
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\ElsaWin\bin\LcSvrAuf.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAP2LAK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAP2RPK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAB7SWK.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://shdoclc.dll/hardAdmin.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portal.cpn.vwg/login/login_en.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINDOWS\system32\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://portal.cpn.vwg/
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [CNAP2 Launcher] C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\CNAP2LAK.EXE
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\web\related.htm (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\web\related.htm (file missing)
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\documents and settings\administrator\windows\system32\mswsock.dll' missing
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O15 - ESC Trusted Zone: http://portal.cpn.vwg
O15 - ESC Trusted Zone: http://www.cryer.co.uk
O15 - ESC Trusted Zone: https://www.google.mu/?gws_rd=ssl
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = acegroup.mu
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7530E832-6AA4-4523-AB78-8A3F177FD803}: NameServer = 127.0.0.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = acegroup.mu
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = acegroup.mu
O18 - Protocol: vw-wi - {0F3C833F-FB28-40EA-8CB9-6A55B996C3F6} - C:\ElsaWin\bin\wiProt.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: IBM Automatic Server Restart Service for IPMI (ibms6asr) - IBM Corporation - C:\WINDOWS\system32\IBMIASRW.EXE
O23 - Service: ELSA Administration Service (LcSvrAdm) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrAdm.exe
O23 - Service: ELSA Auftragsverwaltungs Service (LcSvrAuf) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrAuf.exe
O23 - Service: ELSA DBA Server (LcSvrDba) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrDba.exe
O23 - Service: ELSA Historie Server (LcSvrHis) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrHis.exe
O23 - Service: ELSA PASS Server (LcSvrPAS) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrPas.exe
O23 - Service: ELSA APOSpro Server (LcSvrSaz) - Volkswagen AG - C:\ElsaWin\bin\LcSvrSaz.exe
O23 - Service: ODEX Windows - Unknown owner - C:\EDI32\DIService.exe
O23 - Service: SAP Front-End Distribution Service (SAPDistribSvc) - SAP AG - C:\WINDOWS\SAPwksta\sapfeids.exe
0
Utilisateur anonyme

Il y a effectivement certaines choses "bizarres".

Par contre, les rapports ne sont pas complets :

• Va sur le site ci-joint.fr

• Clique sur le bouton parcourir

• Recherche le fichier log.txt qui se trouve dans le dossier C:\rsit et clique sur Ouvrir

• Clique sur le bouton "Cliquez ici pour déposer le fichier"

• Copie ensuite le lien qui est affiché dans ta réponse.

Refais la manipulation avec le fichier info.txt

Peux-tu aussi me dire les symptômes que tu rencontres.
0

Bonjour sansfilet,

Est-ce que tu as eu ma reponse d'hier? Je ne sais pas si j'ai bien poste le message ou pas.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai bien vu les rapports mais ils ne sont pas complets.

Je t'ai répondu ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15526134-virus-lsass-exe-sur-windows-server-2003?page=2#32
0

Salut,

Mon premier probleme c'est que quand j'ai fait rsit, il a envoye un message d'erreur et quand j'ai regarde dans c:rsit/ il n'y a que log.txt mais pas de info.txt

Tu veux que j'envoie meme le log ou ca ne sers a rien? Ou bien ya t-il une autre solution?

Symptome de mon serveur :

1- le menu executer ne marche plus
2- impossible d'executer les tache de gestion de postes clients, tout est bloque
3- Evidement le serveur devient lent a repondre

Merci encore et j'attends avec patiente
0
Utilisateur anonyme

Fais ceci :

Affichage des fichiers/dossiers cachés :

• Va dans le menu démarrer
• Clique sur Poste de travail (ou Ordinateur si tu es sous Vista)
• Clique l'onglet Affichage
• Clique sur le menu "Outils "
• Clique sur "Options des dossiers... "
• Puis clique sur l'onglet "Affichage"
• Coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
• Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
• Clique sur Oui au message d'alerte
• Clique sur le bouton "OK"

On va analyser un fichier :

• Va sur le site VirusTotal

• Clique sur le bouton "parcourir"

• Recherche le fichier présent ici ==> C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

• Clique sur le bouton "Envoyer le fichier"

• Patiente pendant le scan du fichier

• Copie le rapport dans ta réponse

Refais ensuite la manipulation avec ce fichier ==> C:\Documents and Settings\Administrator\WINDOWS\System32\smss.exe
0

un petit details que j'ai oublie de te dire : le menu Options de dossiers dans le poste de travail a disparu aussi ;-)
0
Utilisateur anonyme

Oui, çà aurait été trop facile :)

Peux-tu tenter une réparation de l'installation de Windows en suivant ce tuto ==> http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Note : Comme il s'agit d'un tuto pour Windows XP et que tu as 2003, il risque d'y avoir quelques différences.
0
Utilisateur anonyme

salut ca doit etre la clé "NoFlderOptions" dans la clé explorer qui est presente
0
Utilisateur anonyme

Salut gen,

C'est possible pour la clé, mais il y a sans doute d'autres clés modifiées (pas d'accès au gestionnaire de tâches, pas d'accès à exécuter..).

Une réparation de Windows devrait remettre tout çà par défaut, non ?
0

Salut a vous,

sansfilet > je ne peux pas prendre le risque de toucher a l'installation car si jamais il y a un pépin, tout la boite va fermer pour cause de black out informatique. Je voudrais plus tard re installer windows mais pour le moment je n'ai pas acces à tous mes parametres pour pouvoir les sauvegarder et c'est cela qui me gène.

gen > je n'ai aucune idée de quoi tu parles mais toutes les solutions sont les bienvenues.
0
Utilisateur anonyme

non je pense qu un diagnostic plus poussé peut faire l affaire....ce pc est donc dans l impossibilité de redemarrer ?
0

pour la resinstallation de windows , vu que c'est un serveur, je prefere oublier ca. Mes parametres sont trop precieux et je ne les ai pas notés.

Ce pc redemarre.D'ailleurs il faut le redemarrer souvent ces derniers temps car il bloque l'acces a certains utilisateurs sans raison.

J'ai deja essayé sdfix mais mlheureusement ca ne marche pas sur un server 2003.
0
Utilisateur anonyme

voyons ceci :

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

0

Gen > merci beaucoup. Je vais le faire demain soir et je rapporterai sans faute. je ne peux faire ca que quand tout le monde sera parti.

a+
0